Où s'adresser

Il n’est pas toujours évident de savoir où s’adresser pour bénéficier de conseils et de réponses qualitatives. Click&Care vous présente les principales structures (CCAS, CLICs, MDPH…) ainsi que leur rôle pour que vous puissiez savoir où vous rendre en priorité en fonction de vos besoins.

 

CCAS

Les Centres Communaux d’Action Sociale interviennent dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, mais aussi dans les actions et activités sociales. Leur compétence s’exerce sur le territoire de la commune à laquelle ils appartiennent.

en savoir plus

 

CLICs

Les Centres Locaux d’Information et de Coordination sont ouverts aux personnes âgées et à leur entourage, ainsi qu’aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile afin d'obtenir toutes les informations utiles pour la vie quotidienne des aînés.

en savoir plus

 

MDPH

La Maison Départementale des Personnes Handicapées est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes en situation de handicap. Elle offre un accès unifié aux droits et prestations prévus pour les personnes handicapées dans leur département.

en savoir plus

 

Services sociaux des caisses de retraite

Depuis leur origine, les différentes caisses de retraite ont développé des services d'aide aux retraités dont les ressources étaient insuffisantes pour couvrir leurs besoins de première nécessité. Quel est leur rôle ?

en savoir plus

 

Services sociaux de la Sécurité sociale

Le service social de l’Assurance Maladie peut vous aider à mieux gérer votre santé en vous fournissant des services d’information, d’accompagnement, de prévention et de dépistage.

en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.