Aide au transport

Emprunter un taxi conventionné par la Sécurité Sociale

Le service de taxi conventionné est un moyen de transport de malade depuis son domicile jusqu’à un centre hospitalier dans les meilleures conditions. C’est un transport agréé par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). Loin d’être un simple taxi de transport, le taxi conventionné permet aux personnes malades, à mobilité réduite, en perte d'autonomie ou en situation de dépendance de se déplacer d’un lieu à un autre dans des conditions confortables, même sur une longue-distance. 

Lire l'article

Être accompagné d'une aide à domicile

En vieillissant, la vue et la perception de la profondeur peuvent se détériorer. À mesure que les capacités cognitives continuent de diminuer, une personne peut ne plus être en mesure d'accomplir les tâches quotidiennes qu'elle n'avait autrefois aucun problème à faire. Ces tâches peuvent être aussi petites que de simplement recevoir le courrier de la boîte aux lettres dans l'allée, ou elles peuvent être aussi changer la vie de sorte à ne plus pouvoir conduire sa voiture. Si vous pensez que vous ou vos proches souffrez d'un déclin cognitif, il est peut-être temps de laisser les clés sur la table et de faire appel à une aide à domicile pour vous conduire.

Louer une voiture aménagée pour personne à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite peuvent être confrontées à de véritables casse-têtes lorsqu'il s'agit de se déplacer pour une fête de famille, un week-end ou quelques jours de vacances. Pour remédier à cela, Charlotte de Vilmorin a créé Wheeliz, le premier site collaboratif de location de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil roulant vous permettant de louer le véhicule d'un particulier, d'un professionnel ou d'une association partout en France

Louer un véhicule
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.