Vous souhaitez faire une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie ?

Trouvez le dossier de demande APA de votre département et l’adresse à laquelle l’envoyer.

    Conditions d’attribution de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

    en savoir plus sur le processus d’attribution

    Âge

    Pour bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie vous devez être âgé de 60 ans ou plus

    Résidence

    Le demandeur de l’APA doit résider en France de façon stable et régulière

    GIR

    Le demandeur doit être en perte d’autonomie et connaître son Groupe Iso-Ressources

    Pièces obligatoires au dossier de demande APA

    Personne française ou ressortissante d’un pays de l’Union Européenne

    1. Le dossier de demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) complété
    2. Le certificat médical si demandé
    3. Une copie valide :
      • soit du livret de famille, soit de la carte nationale d’identité, soit du passeport, soit de l’extrait d’acte de naissance datant de moins de 6 mois
      • du dernier avis d’imposition ou de non imposition sur le revenu
      • de toute pièce justificative du patrimoine dormant
      • d’un relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du futur bénéficiaire de l’APA

    Personne étrangère non ressortissante d’un pays de l’Union Européenne

    1. Le dossier de demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) complété
    2. Le certificat médical si demandé
    3. Une copie valide :
      • du titre de séjour
      • du dernier avis d’imposition ou de non imposition sur le revenu
      • de toute pièce justificative du patrimoine dormant
      • d’un relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du futur bénéficiaire de l’APA
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