Charte Click&Care

En tant qu’aide à domicile (auxiliaire de vie sociale, assistante de vie, aide soignante, aide ménagère, dame de compagnie, … ) inscrite sur clickandcare.fr je m’engage à respecter la charte qualité suivante :

1. Respect

Le respect est la valeur incontournable de notre pratique professionnelle. Il comprend la courtoisie, la douceur, une écoute attentive, une discrétion, une réserve nécessaire.

Travaillant au domicile du client, les intervenantes considèrent le respect de la vie privée et de l’intimité comme l’une de nos obligations professionnelles. Si la dépendance de certains clients nous conduit à les aider de manière régulière à accomplir certaines tâches quotidiennes, nous le faisons dans le strict respect de leur pudeur et de leur dignité, de leur intimité, de leur habitudes et de
leurs refus.

2. Accueil

Nous souhaitons établir une relation de confiance avec les clients et familles dès la décision de recours à nos services et pendant toute la durée des interventions, afin de favoriser les chances de satisfaction au domicile du client. Dans ce contexte, nous nous engageons à donner le maximum d’informations aux familles et aux clients, mais aussi à recueillir tous les renseignements permettant une approche globale de la personne et une intervention individualisée.

3. Contrôles Qualité

Autonomie, responsabilité et compétence des personnels n’excluent pas tout contrôle.

Afin de s’assurer d’un niveau de qualité optimal, de le conserver et de rechercher sans cesse des améliorations à apporter, nous effectuons systématiquement des contrôles lors du recrutement (présentation générale, références…) et sur le déroulement de la prestation.

4. Compétences

Nous nous engageons à mettre à la disposition de nos clients des intervenants compétents :

  • ils sont dotés de qualités indiscutables de savoir-faire, savoir être et savoir vivre,
  • ils restent vigilants au bon déroulement de la prestation et aux attentes non exprimées par le client,
  • ils connaissent notre démarche Qualité et s’engagent personnellement à se conformer et à la mettre en pratique
  • ils ont acquis les compétences adaptées aux services proposés,
  • ils se soucient de leur présentation physique et veillent à la propreté et au maintien de leur tenue (port de la tenue adéquate, hygiène personnelle…),
  • ils doivent faire preuve de ponctualité et respecter rigoureusement les horaire d’arrivée et de départ,
  • en cas d’absence ou de congés, ils doivent prévenir suffisamment tôt afin d’anticiper le remplacement
  • ils respectent le principe de confidentialité et s’engagent à ne jamais divulguer, à qui que ce soit, toute information concernant le client dont ils auraient eu connaissance dans l’exercice de leur métier,
  • ils refusent tous dons, legs, prêts, procurations et ne contractent pas d’emprunts auprès de personnes directement ou indirectement concernées par Click&Care.

5. Satisfaction client

Un questionnaire de satisfaction est adressé à chaque client afin qu’il donne une appréciation sur la qualité du service rendu.

Sur la base des résultats de ces enquêtes, nous nous engageons à apporter les actions correctives appropriées.

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