Blog

← Retour
08/06
2018

Maintenir le lien social : Notre Top 4 des activités !

Rejoignez un club

Rejoindre un club vous permettra de rencontrer facilement des gens qui ont les mêmes passions que vous : théâtre, chant, peinture, codage, espagnol... Vous avez bien sûr la possibilité d'adhérer au club de votre choix, mais sachez qu'il existe des clubs pour les seniors, qui offriront des prestations plus adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à contacter la mairie de votre ville pour en savoir plus.

Sachez également que certains clubs organisent séjours et voyages entre seniors, comme Senior'Evad ou Vacances bleues... L'idéal pour visiter à votre rythme et confortablement les destinations de vos rêves ! 

Faites du sport 

Outre des bienfaits physiques indéniables, une pratique sportive régulière vous permettra de sortir de chez vous et de rencontrer facilement de nouvelles personnes, que ce soit pour faire une randonnée, du vélo, de l'aviron ou du yoga. L'occasion parfaite pour les plus timides d'intégrer un groupe et de recréer un lien social essentiel au bien-être. 

Vous pouvez aussi vous tourner votre mutuelle, certaines assurances maladie organisent des séances de gym douce ou de remise en forme.

Mettez-vous au bénévolat

Si l'option du club ne vous plait pas ou ne vous suffit pas, pourquoi ne pas vous mettre au bénévolat ? Il y a certainement des associations dans votre ville qui seront ravies d'avoir votre aide, et vous aurez la satisfaction de faire une bonne action en plus du plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. Pour vous aider dans vos démarches et vous orienter, vous pouvez contacter votre mairie ou le CCAS (centre communal d'action sociale).

Si l'idée vous tente mais que vous ne savez pas quelle association rejoindre, commencez par faire le point sur vos compétences et vos envies. En quoi êtes vous doué ? En langue, en comptabilité, en cuisine... ? Puis demandez-vous ce que vous avez envie de faire : donner des cours, distribuer des repas, aider à jardiner ?

Si vous ne trouvez aucune association correspondant à votre recherche, vous pouvez vous tourner vers des plateformes collaboratives qui recréent du lien dans un voisinage : Mon super voisin, allovoisins...

Et si vous testiez les sites de rencontres ?

Vous avez envie d'aller au ciné ou de voir cette expo qui vous fait de l'oeil, mais vous ne voulez pas être seul ? Qui a dit qu'amour, sexualité et être senior n'étaient pas compatibles ? Testez les sites de rencontres ! On ne vous parle pas forcément de Meetic et consorts, il existe une multitude de sites qui mettent en relation des personnes en quête d'amitié. D'ailleurs, de plus en plus de sites de rencontres ciblent les seniors : Quintonic, Senior et Rosalie, Rencontres séniors... Alors à vos claviers !

Lire aussi : Isolement social et handicap

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.