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    Dossier de demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile de la Seine-et-Marne

    A quoi sert l’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile ?

    L’âge peut entrainer une perte d’autonomie nécessitant de faire appel à une aide à domicile. Le coût d’un service d’aide à la personne peut être pris en charge par l’APA à domicile. En tant que partenaire des groupes MAIF et Caisse des Dépôts, Click&Care vous permet de bénéficier d’une aide à domicile à un tarif 30% moins cher.

    En Savoir Plus

    Comment obtenir l’APA à domicile ?

    Le processus d’obtention de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile est le suivant :

    1. Téléchargement du dossier APA et complétion
    2. Envoi du dossier APA au Conseil Départemental
    3. Visite de l’assistante sociale du département
    4. Obtention du plan d’aide sous 3 mois
    5. Démarrage des prestations d’aide à domicile
    personne agée calculant son APA

    Quel est le montant de l’APA à domicile ?

    Notre simulateur d’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile vous permet de déterminer si vous êtes éligible à cette APA à domicile et si oui, à quel montant. Notre simulateur de montant APA vous permet également de comparer les devis d’aide à domicile reçus afin de faire le choix le plus économique pour vous.

    Calculer mon APA

    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Avec un réseau de plus de 180 000 professionnels, Click&Care sélectionne pour vous les meilleurs candidats pour votre maintien à domicile ou vos besoins de recrutement en établissement.

    Nos conseillers vous accompagnent 7/7

    Une aide à domicile
    Du personnel pour mon établissement
    Un emploi
    CDI
    CDD / Vacations

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    Comment obtenir le dossier APA à télécharger ?

    Dans le cadre d’une première demande d'Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile de la Seine-et-Marne, vous devrez télécharger et compléter l’ensemble des pièces demandées par le Conseil Départemental. Le certificat ou questionnaire médical devra être rempli par le médecin traitant afin que l'assistante sociale de la Seine-et-Marne puisse définir le Groupe Iso-Ressources (GIR) du demandeur. Un plan d’aide sera ensuite établi et permettra une prise en charge du salaire d’une aide à domicile.

    dossier de demande APA

    Dossier de demande APA, département de la Seine-et-Marne

    PDF (149ko)
    dossier de demande APA

    Certificat Médical APA, département de la Seine-et-Marne

    PDF (629ko)
    dossier de demande APA

    Annexe département de la Seine-et-Marne

    PDF (3387ko)
    dossier de demande APA

    Demander l’APA en ligne via le téléservice

    Service en ligne
    APA en ligne
     

    Où envoyer le dossier APA à domicile ?

    Adresse

    Département de la Seine et Marne Hôtel du Département
    12 rue des Saints-Pères
    Melun, 77000

    Téléphone

    0134147777

    E-mail

    departement@departement77.fr
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