Blog

← Retour
04/05
2020

Pourquoi renforcer son système immunitaire ?

Le système immunitaire joue un rôle très important dans la défense de l’organisme contre les agents infectieux. Quand un corps étranger envahit notre organisme, le système immunitaire réagit en sécrétant des anticorps pour les éradiquer. Notre corps ne peut pas toujours se défendre correctement si celui-ci n’est pas dans les bonnes conditions. De ce fait, il faut le renforcer avec des compléments alimentaires. En général, il s’agit d’un concentré de nutriments naturels qui ont pour objectif de compenser un manque dans notre organisme. Notre corps a besoin de son régime alimentaire pour rester en forme. Les éléments nutritifs doivent rester au taux normal pour que notre système immunitaire puisse se défendre convenablement. C’est la raison pour laquelle nous prenons des compléments alimentaires, tout comme son nom l’indique.

combattre les virus en renforçant son sytème immunitaire

La lutte contre les agents infectieux

Notre système immunitaire agit différemment en fonction des agents pathogènes. Vous avez par exemple le virus de la grippe ou le rhume. C’est les plus fréquents des maladies infectieuses virales. Si notre organisme a du mal à guérir, c’est qu’il n’a a pas suffisamment d’anticorps pour le neutraliser. Dans ce cas, nous prenons des compléments alimentaires riches en vitamine C. Ces compléments nutritionnels sont aussi très utiles pour la digestion. Ils renforcent la cloison intestinale et accélèrent le transit intestinal. Sachez que les cellules immunitaires sont très abondantes dans cette partie de l’organisme. En général, l’appareil digestif est le mieux protégé de tous, sauf si notre régime alimentaire n’est pas dans les normes. Dans ces cas-là, il faut le renforcer avec des compléments alimentaires riches en probiotiques.

Combattre les infections naturellement

Il est évident que l’état de notre défense immunitaire est basé sur notre alimentation. Les ingrédients qui renforcent notre organisme se trouvent dans notre nourriture. Même si jusqu’à présent votre régime alimentaire est quotidiennement du prêt à emporter, il n’est pas encore trop tard. Prenez la peine de le préparer et profiter d’une alimentation bio que la nature vous offre. Vous avez les légumes, les poids secs, les poissons, de la viande et le plus important est de les varier. La première étape pour renforcer son système immunitaire est de suivre une alimentation saine.

Être à l'écoute de son corps

Il existe aussi d’autres façons d’être en bonne condition physique. La pratique de sport est indispensable. L’essoufflement lors d’un exercice physique élimine les toxines du corps et permet de donner un rythme à notre organisme. Notre corps a cependant besoin de repos. Il n’est donc pas nécessaire de faire de l’exercice à l’extrême. Après une longue journée, pensez à laisser du temps à votre organisme pour se régénérer. C’est pour cela que nous avons besoin de sommeil.

En plus des compléments alimentaires, il existe d’autres produits entièrement naturels. En général, un manque d’élément au sein de notre organisme peut se manifester par des effets indésirables. Nous pouvons alors parfois ressentir une grosse fatigue, des maux de tête atroces ou encore être facilement atteint par la grippe. Recourir à des oligoéléments, des huiles essentielles ou des vitamines peut dans ce cadre redonner la vigueur nécessaire à notre organisme.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.