Blog

← Retour
24/07
2017

Click&Care : une Start-up là pour vos proches

Si 96% des retraités et futurs retraités français citent le maintien à domicile comme un facteur primordial du bien-vieillir, très peu sont informés sur son coût. Et celui-ci est élevé avec une moyenne de 1 800€ par mois, dont un reste à charge de 1 000€ pour les familles.

Partant de ce constat, Click&Care apporte une solution professionnelle, humaine et accessible : ce site Internet qui aide les particuliers à trouver rapidement et à gérer en toute sécurité une aide à domicile qualifiée et rigoureusement vérifiée, à un budget inférieur à une structure traditionnelle. Rencontre avec Lina Bougrini, sa fondatrice.

Votre naissance ?

photo de la fondatrice lina bougrini

Votre meilleur atout ?

Il est probablement double : notre rapport qualité/prix et la rapidité de la réponse que nous apportons.
Avec Click&Care, les familles réduisent leurs coûts en moyenne de 30%, par rapport à une structure traditionnelle, tout en rémunérant leur aide à domicile jusque 30% de plus, au bénéfice d’une qualité de service irréprochable. C’est un modèle juste, éthique et créant de la valeur pour tous les acteurs.

Cette notion d’efficience est capitale dans le contexte démographique et économique actuel. Les Conseils Départementaux, qui financent la dépendance, vont être amenés à moduler davantage l’allocation de budget en fonction des ressources des familles ... dont le reste à charge augmentera. Click&Care couvre ainsi parfaitement les besoins de qualité et de maitrise budgétaire. Nous faisons mieux et moins cher !

Par ailleurs, Click&Care fournit un service très rapide : comme son nom l’indique, nous pouvons faire matcher en quelques clics une aide à domicile et une exigence ou un besoin particulier. Dans l’urgence, grâce à Click&Care, vous trouverez toujours près de chez vous un aide à domicile prêt à répondre à vos besoins.

Votre plus grand challenge

Notre plus gros challenge est que nos clients puissent avoir une confiance totale dans les personnes qu’ils recruteront grâce à nous.

Pour cela nous devons constituer la base d’intervenants la plus qualifiée possible. C’est un travail colossal… identité, diplômes, attestations de travail, casier judiciaire, entretien individuel, prises de références professionnelles, rien n’est laissé au hasard. Les candidates qui pensent s’inscrire sur une simple plateforme de mise en relation sont les premières surprises par la rigueur du processus.

Et nous avons strictement la même exigence pour nos bénéficiaires que pour notre propre famille, d’ailleurs quand un membre de l’équipe est indécis, je lui demande toujours "Lui aurais-tu confié l’un de tes parents ?" … en général cela dissipe les doutes.

Votre plus belle histoire ?

Il y’en a plusieurs. C’est un vrai bonheur d’avoir des retours positifs à la fois de nos aidants mieux valorisés grâce à une rémunération plus juste, mais aussi des familles dont les dépenses sont réduites.

Mais j’avais été particulièrement touchée par l’appel en février dernier d’une cliente : elle avait un handicap moteur et nécessitait une intervention de 2 heures en week-end pour sa toilette. Elle m’avait confié que l’ensemble des associations de sa région avaient refusé sa demande par manque de personnel. Et bien je suis fière d’avoir pu lui rendre service en lui trouvant dans la journée Valérie F., une jeune femme non seulement très compétente, mais également dotée d’une grande gentillesse et de beaucoup d’humour !

Votre prochaine étape ?

Click&Care adresse le segment de la perte d’autonomie avec un modèle innovant et efficient. Nous nous attaquons au segment de l’invalidité temporaire de manière encore mieux adaptée dès juin prochain. Sinon le plan de développement de Click&Care est ambitieux … mais à chaque jour suffit sa peine !

Votre conseil aux Start-ups qui se lancent

Je suis assez pragmatique. Ayez une parfaite maitrise de votre secteur d’activité. Ne tardez pas trop pour confronter votre idée à la réalité du terrain. Regardez comment votre produit est utilisé, posez des questions et écoutez vos clients. Un premier échec ?... Autant vous y faire il y’en aura d’autres. Mais surtout restez déterminé et n’abandonnez jamais !

Sources : baromètre Malakoff Médéric de la retraite 2016

Source: Axa.fr

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.