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09/07
2018

5 conseils pour prévenir la déshydratation cet été !

MULTIPLIEZ LES PLAISIRS 

Si boire de l’eau à longueur de journée n’est pas votre tasse de thé, changez donc de boisson ! Jus de fruits pressés, eau gazeuse, tisanes et infusions, thé glacé, sirops… les choix sont nombreux, à condition d’éviter les excitants et les sodas et autres jus industriels, bien trop sucrés. N’attendez pas d’avoir soif pour boire, cette sensation de soif diminue avec le temps, alors que le risque de déshydratation augmente.

L’important est que boire ne devienne pas une corvée mais reste un moment de plaisir. Pourquoi d’ailleurs ne pas en profiter pour déguster une citronnade avec quelques amis ou voisins ?

 

ADAPTEZ VOTRE ALIMENTATION 

Vous pouvez également adapter votre alimentation : les tomates, le melon, la pastèque, les pèches, la courgette sont particulièrement riches en eau. Pourquoi ne pas ajouter un bouillon de légume à votre repas du soir ? Attention toutefois à ce qu’il ne soit pas trop salé !

En dessert, vous n’aurez plus à culpabiliser si l’envie vous prend de manger une glace ou un sorbet, puisqu’ils vous aideront à rester hydraté.

 

METTEZ VOUS DES ALARMES

Si vous êtes tête en l’air ou si vous avez tendance à vous absorber dans un livre ou une session de jardinage sans relever la tête plusieurs heures durant, mettez donc des alarmes pour vous rappeler de vous hydrater. Les plus geek d’entre vous téléchargeront une des nombreuses applications disponibles sur smartphone, ou s’équiperont d’un bracelet connecté. Il existe même des verres connectés !

Si vous n’êtes pas trop branché technologie, vous pouvez aussi programmer un bon vieux réveil avant de vous plonger dans vos activités.

 

HYDRATEZ-VOUS AVANT ET APRES CHAQUE SEANCE DE SPORT

Vous avez envie de partir faire quelques kilomètres à bicyclette ou à pied, ou de commencer une séance de gym ? Excellente idée, prendre soin de son corps est important. Mais plus important encore : s’hydrater AVANT et APRÈS l’effort. Si votre séance de sport dure plus de 30 minutes, il est également nécessaire de vous hydrater PENDANT.

 

SOYEZ ATTENTIF A CE QUE VOUS RESSENTEZ 

Prenez quelques minutes plusieurs fois dans la journée pour être à l’écoute de votre corps. Comment vous sentez-vous ? Votre gorge et vos lèvres sont-elles sèches ? Avez-vous un début de mal de tête ? Trop chaud ? Vous sentez vous nauséeux ou avez-vous mal au ventre ? Ce sont peut-être les premiers symptômes de la déshydratation. Mettez vous à l’ombre rapidement, buvez plusieurs verres d’eau et si les symptômes persistent, appelez un proche ou un médecin rapidement, on n’est jamais trop prudent !

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