Blog

← Retour
09/08
2021

Cadeau de remerciement au personnel soignant

Bien qu’il n’y ait pas de mauvais métiers, il existe des professions qui méritent vraiment le respect. Parmi ces diverses professions, il y a les différents personnels de santé. Et bien que ce soit un métier assez accessible, ce n'est pas donné à tout le monde de devenir aide-soignant. Vous pouvez montrer votre soutien et votre gratitude en offrant un cadeau de remerciement. Offrez un présent utile et authentique à votre médecin, votre aide-soignante, etc. Mais si vous ne savez pas quel cadeau de remerciement offrir pour remercier un personnel soignant, voici quelques idées.

cadeau personnel soignant

Pourquoi offrir un cadeau au personnel soignant

Les gens l'oublient souvent, mais tout le personnel médical est composé d'hommes et de femmes qui, aux aussi, ont besoin d'un peu de soutien.

Les cadeaux peuvent être perçus comme un signe d'encouragement. Il faut rappeler que le travail de tous les personnels est un travail fatiguant qui peut comporter des risques. En effet la pandémie de Covid en est un bon exemple. Il ne faut pas oublier aussi le travail des personnels soignants à domicile qui restent au chevet des patients 24h/24. Aussi il y a ceux qui font face à l'agressivité des patients atteints de démence sénile.

Le fait d'offrir un cadeau de remerciement au personnel soignant est un signe de soutien. Bien évidemment, vous n'allez pas doubler le salaire de votre personnel soignant ou lui donner de l'argent supplémentaire. Vous allez seulement l'offrir un petit cadeau de remerciement. Dans tous les cas, exprimer son remerciement de manière plus personnelle a plus d'impact.

Des idées de cadeau de remerciement au personnel soignant

Les soignants méritent une attention particulière. Offrez un cadeau de remerciement à un médecin, à un aide-soignant ou un infirmier. Le plus idéal est de lui présenter un article personnalisable en lien avec son métier. Mais si cela ne vous tente pas, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Un gateau personnalisé
https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/C1EEA4B5-5A3C-436C-8BA2-E46EED067002/NW_detail_M/title-1586256485.jpg

Pour remercier votre soignant, rien ne vaut un cadeau fait main. Les professionnels soignants travaillent bien souvent main dans la main avec d'autres professionnels, un gâteau personnalisé permettra de tous les remercier grâce à une note sucrée à partager ! Un conseil : optez pour le chocolat, réputé pour ses vertus antistress. Étant riche en magnésium, le chocolat réduira la baisse d'énergie et aidera le personnel soignant à faire face au stress.

Un porte-stylo à mettre sur la blouse

Porte-stylos infirmière

Toute personne qui fait partie du personnel médical a toujours un stylo sur lui. Sachez  que ce dernier peut se perdre ou s’égarer, surtout s’il n’est pas bien rangé. De ce fait, on vous recommande d’offrir un porte-stylo à votre soignant ou à votre  entourage faisant partie du milieu médical. Cet accessoire peut se coller aisément sur n’importe quel uniforme. Ainsi, le médecin ou l’infirmier aura toujours à portée de main son stylo.

Un mug pour infirmière
Mug SUPER INFIRMIERE | Cadeau personnalisé travail | Ourson Câlin

La plupart des infirmières aiment boire du café. Certaines ne peuvent même pas commencer leur journée sans prendre leur dose de café quotidienne. De ce fait, quoi de mieux que de les offrir un mug personnalisé avec des mots de remerciement. Parfait pour la pause-café, c’est un accessoire que l’aide-soignante pourra garder longtemps. Il lui fera également plaisir et la dynamisera en la rendant fière de son métier. Avec un slogan personnalisé, il fera un cadeau original et particulièrement expressif.

Une gourde isotherme personnalisable

Bouteille isotherme personnalisée - Remerciement personnel médical | Cadeaux.com

Une gourde isotherme personnalisable peut aussi être un cadeau intéressant pour le personnel soignant. En effet, souvent les personnels soignants n'ont pas le temps d'aller réchauffer son café ou d'aller en préparer. La gourde isotherme permettra de conserver les boissons à la température voulue.

Une séance de massage
Massage thaï Grenoble – Salon de massage thaï à grenoble

Les journées de travail ainsi que les gardes sont des moments éprouvants pour le personnel soignant et le personnel hospitalier. La charge de travail n'a fait qu'augmenter depuis le début de la pandémie du coronavirus, c'est donc le moment idéal de prendre un instant pour souffler. Quoi de mieux pour complètement se détendre qu'un massage ? A domicile ou en institut, le massage est devenu de plus en plus abordable grâce à des plateformes telles que Treatwell.

Une box Petit Ballon

Box dégustation vin pour connaisseurs - abonnement à offrir pour découvrir des grands crus - Le Petit Ballon

Le personnel médical qui a pris soin de votre proche ou de vous-même appréciera de recevoir une box de vin du Petit Ballon comme cadeau de remerciement. Il pourra boire la bouteille pendant un repas collectif ou lors d’une pause-déjeuner. C’est un présent qui fait toujours plaisir. Donc, vous ne risquerez pas de vous tromper en optant pour ce genre de cadeau. D’ailleurs, si votre budget le permet, pourquoi ne pas opter pour une caisse de vins.

Une petite carte de remerciement

Carte Merci Aux Soignants : Envoyer une Carte Remerciement dès 0,99€ - Merci facteur

Vous pouvez offrir comme cadeau de remerciement une petite carte. Dans la carte, vous pourrez lui montrer pleinement votre gratitude et faire un compliment. Une petite carte de remerciement peut être d'une aide précieuse pour faire face à la dépression.

Des crocs personnalisables

Jibbitz™ | Personallisez vos Crocs | Crocs France

Le personnel médical a besoin de chaussons confortables au vu des nombreux déplacements effectués pendant la journée. Le confort des crocs n'est aujourd'hui plus à démontrer. Cette marque iconique largement portée par le personnel hospitalier et le personnel soignant, permet de décorer et personnaliser ses chaussures Crocs grâce à des Jibbitz.

Quelques conseils utiles pour choisir votre cadeau de remerciement

Offrir le cadeau le plus original à votre soignant n’est pas suffisant. Un certain nombre de paramètres doivent être pris en compte pour faire choix des plus raisonnables. Prenez d’abord en compte l’activité principale de la personne que vous voulez remercier. S’agit-il d’un médecin généraliste, d’un infirmier, d’un aide-soignant, d’un assistant médical, d’un dentiste, d’un chirurgien ou autre ? Puis, prenez le temps de discuter un peu avec lui en vous renseignant sur ses goûts Cela vous permettra en même temps d’accommoder votre présent. Il ne sera ainsi que satisfait.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.