Aide ménagère

Faire appel aux services d'une aide ménagère à domicile est fréquent, en particulier pour contribuer  au maintien à domicile des personnes dépendantes, âgées ou malades qui souhaitent pouvoir vivre sereinement chez elles tout en conservant leurs habitudes. L'aide ménagère à domicile réalise essentiellement des tâches d'entretien, mais peut également aider à préparer des repas ou encore faire des courses. Click&Care vous explique tout.

L’aide ménagère : tout ce que vous devez savoir

De nombreuses personnes dépendantes, âgées ou en situation de handicap ont pour souhait de rester chez elles pour conserver leurs repères et leurs souvenirs, et font alors appel à une aide ménagère, dont le rôle est parfois assimilé à celui d’une femme de ménage à domicile.

Les missions de l’aide ménagère sont multiples. Elle a tout d’abord un rôle d’aide matérielle pour tout ce qui concerne les tâches d'entretien, les soins d'hygiène sommaire, ou les courses. Le bénéficiaire peut par exemple lui demander de :

  • Faire le ménage (entretien hebdomadaire, ménage de printemps ou ménage intégral) notamment en nettoyant le sol, le plafond, les placards, les meubles, les vitres, etc.
  • Trier, laver et étendre le linge
  • Procéder au repassage des vêtements
  • Réaliser des petits travaux de bricolage
  • Tondre la pelouse et s’occuper du jardin
  • Faire les courses (pressing, cordonnier, supermarché…)
  • Aider à la préparation des repas (éplucher les légumes, préparer ou réchauffer un plat…).

 

Click&Care : nos prestations d’aide ménagère 

Chez Click&Care, nous recherchons avant tout votre satisfaction, nos aides ménagères interviennent donc selon vos exigences, une ou plusieurs fois par semaine, ou de façon quotidienne. La régularité des prestations étant pour nous un gage de qualité, nos femmes de ménage interviennent toute l’année afin de réaliser un entretien complet des tâches courantes aux tâches plus occasionnelles, notamment lors de vos absences.

Dans tous les cas,  vous accompagner de manière qualitative est la priorité de Click&Care, qui a à cœur de prendre le temps nécessaire pour réaliser chaque étape soigneusement et correctement. Chacune de nos intervenantes est ainsi sélectionnée selon un processus de recrutement rigoureux, non seulement pour son savoir-faire, mais aussi pour son savoir-être. Qualifiées, minutieuses et formées aux différentes techniques d’aide ménagère, toutes disposent de solides expériences, ce qui leur permet de répondre au mieux à vos besoins.

Nos services d’aide à domicile peuvent faire l’objet de prises en charges financières, dont les modalités et montants varient en fonction de chaque situation personnelle. Vous pouvez contacter Click&Care pour définir un projet d’aide à la personne sur-mesure.

Aide ménagère : les bons gestes d’une aide à domicile

L’aide ménagère doit faire preuve de disponibilité, d’efficacité, de rigueur, mais également de bonne humeur et de chaleur humaine, particulièrement si la personne âgée est isolée et sans famille.

Etre aide ménagère, c'est partager momentanément l'intimité des personnes, il faut donc aussi savoir faire preuve de discrétion et de politesse. Respecter les normes de sécurité et d’hygiène est également une prérogative importante dans ce métier, le matériel d'entretien doit donc être en parfait état.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services d'aide ménagère ?

Les conseillers Click&Care sont à votre écoute pour y répondre !

N’hésitez pas à nous contacter au 09 78 38 38 38 ou famille@clickandcare.fr ou en cliquant ici !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.