Entretien du linge

Entretenir son logement et son linge, plus particulièrement, devient compliqué avec l’âge. Click&Care vous propose les services de ses auxiliaires de vie expérimentées, formées pour maintenir votre domicile propre et sain, et entretenir votre linge (détachage, lavage, repassage et rangement des vêtements) pour conserver une bonne hygiène générale. Quels sont les avantages à déléguer l’entretien du linge ? Comment trouver une aide à domicile expérimentée et de confiance ? Click&Care vous l’explique.

Pourquoi déléguer l’entretien du linge à une aide à domicile ?

Maintenir le domicile d’une personne âgée propre et sain est essentiel car cela conditionne la santé, le bien-être et l’estime de soi. Si vivre dans un logement correctement entretenu et nettoyé est primordial, l’entretien du linge revêt aussi tout son intérêt puisque les vêtements et le linge font partie de l'environnement quotidien de la personne âgée. Il ne doit donc pas être négligé.

Cependant, entretenir et nettoyer l’ensemble de son linge (draps, vêtements, serviettes) peut très vite devenir une tâche pénible au quotidien. Pour éviter de faire appel à un proche aidant ou une auxiliaire de vie, il peut être tentant de songer au pressing afin d’éviter d’étendre le linge et de prévenir les éventuels oublis de linge humide dans la machine. Toutefois, cela implique que la personne âgée se rende au pressing, ce qui n’est pas forcément évident en cas de perte de mobilité.

Vous ne souhaitez pas le faire vous-même ? Cela est devenu trop complexe ? Vous pouvez faire appel à une aide à domicile ou auxiliaire de vie Click&Care pour prendre en charge votre linge de A à Z et le retrouver propre et repassé !

Cette prestation s’inscrit souvent dans le cadre d’un service d’aide à domicile plus large auprès de la personne âgée, incluant par exemple les courses, le ménage, la préparation des repas, l’accompagnement dans les papiers administratifs, une aide à la toilette…

Aide à domicile et entretien du linge : quelles conditions de collaboration ?

Pour que le service soit assuré dans les meilleures conditions possibles, la personne aidée doit disposer du matériel nécessaire à l’entretien du linge : un lave-linge pour les lessives, un sèche-linge ou un étendoir pour faire sécher le linge, un fer à repasser et de l’eau déminéralisée pour le repassage. Si besoin, l’aide à domicile peut se charger d’acheter le matériel adéquat.

Les auxiliaires de vie doivent quant à elles posséder certaines qualités, à commencer par la qualification, le savoir-être et le dévouement. En pratique, elles s’assurent que le linge est lavé régulièrement pour protéger la santé de la personne âgée, en prenant en charge le lavage, le repassage et le rangement des vêtements comme du linge de maison (draps, serviettes...).

Comment Click&Care vous aide à trouver l’aide à domicile qu’il vous faut ?

Il est primordial de choisir un intervenant formé aux différentes particularités liées aux types de textile afin d’obtenir ainsi un rendu parfait quant à l’entretien de votre linge.

Tous les salariés Click&Care suivent un circuit de recrutement rigoureux (sélection, entretien, tests) garantissant leur qualification dans un domaine précis, leur savoir-faire en la matière et leur savoir-être. Tous disposent aussi d’une expérience professionnelle et/ou d’une formation reconnue dans les services à la personne, notre but étant de vous garantir une prestation d’entretien du linge de qualité.

Nos services d’aide à domicile peuvent enfin faire l’objet de prises en charges financières, dont les modalités et montants varient en fonction de chaque situation personnelle. Vous pouvez contacter Click&Care pour définir un projet d’aide à la personne sur-mesure.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.