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20/06
2018

Click&Care améliore l’accès au maintien à domicile en réduisant son coût ! Libération (06/2018)

Créé par une équipe de médecins, Click&Care, le service d'aide à domicile, vous aide à trouver en quelques clics et à gérer simplement une aide à domicile qualifiée, à budget maitrisé.

Rester chez soi le plus longtemps possible, c’est le souhait de 83% des Français, selon un récent rapport (« Vieillir à domicile »).  Or le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap a un coût (1800 euros par mois, avec un reste à charge moyen de 1000 euros pour les familles). Les pistes de révision des aides sociales annoncées le mois dernier, impactant l’allocation personnalisée pour l’autonomie (APA), augmenteront le cout pour les familles.

Partant de ce constat, Click&Care apporte une solution professionnelle, qualitative et humaine : un site Internet qui permet de trouver et de gérer en toute sécurité une aide à domicile qualifiée, à un tarif accessible pour les personnes en perte d'autonomie.

C&C a développé un algorithme permettant d’identifier l’auxiliaire de vie la plus adaptée et proche de la personne âgée, des outils de gestion des tâches administratives, de suivi qualité des prestations et de maintien du lien avec la famille. Des formations pratiques en ligne permettront aux auxiliaires de mettre à jour leurs connaissances. En cas d’absence de l’intervenant, une permanence 24/24 et 7/7 assure son remplacement.

« C&C sert l’intérêt général, confie sa fondatrice Lina Bougrini, Docteur en médecine, économiste en santé et diplômée de l’Essec.

Nous garantissons une prise en charge qualitative pour nos bénéficiaires tout en réduisant de plusieurs centaines de millions d’euros par an le cout de la dépendance pour les Collectivités Territoriales et pour les familles.

C’est aujourd’hui possible grâce aux outils numériques. »

Institutions publiques et sociétés privées apportent leur support à la jeune société d'aide aux personnes âgés ou aux personnes en situation de handicap, déterminée à imposer un modèle « qualitatif, plus juste mais également viable tenant compte de la transition démographique et des limites budgétaires des familles et des finances publiques. »

Disponible en Ile de France, C&C prévoit de s’étendre rapidement à l’ensemble des territoires. De nouvelles fonctionnalités devraient apparaitre pour simplifier encore davantage l’utilisation du service par les familles des personnes âgées dépendantes.

Points clefs :
Disponibilité : Ile de France
700 intervenants qualifiés, dont plus de 40% sont aides-soignants.
Taux de sélection de 2,3%.
Mise en place du service sous 2 heures.

Lien vers l'article

Lire aussi : Click&Care ubérise le maintien à domicile, rencontre avec Lina Bougrini

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