Avec l’allongement de la durée de vie, le nombre de personnes âgées augmente d’années en années. Les besoins d’aide à domicile et de recrutements en établissements de santé et médico-sociaux se multiplient. La startup de recrutement de professionnels de santé et du médico-social Click&Care propose ses services d’aides à domicile aux personnes en situation de dépendance et des profils de soignants aux hôpitaux et EHPAD, dans la France entière. Click&Care vous donne les clés pour le recrutement réussi d’un personnel soignant.
Mettez à plat les difficultés que vous rencontrez et précisez vos besoins. Avez-vous un besoin d’accompagnement temporaire ou permanent ? Avez-vous besoin d’une expertise avec une pathologie (Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaques...) ? Souhaitez-vous recruter dans un service particulier (réanimation, oncologie, soins palliatifs...) ? Le professionnel soignant doit-il être véhiculé pour se rendre sur place ? Plus votre besoin est précis, plus la société de recrutement à laquelle vous ferez appel sera guidée pour répondre au mieux à vos attentes.
À domicile, de nombreuses aides financières telles que l’APA ou la PCH existent. Faire appel à un service d’aide à la personne ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 50%. La plateforme d’aide à domicile Click&Care a mis en ligne un guide des aides financières pour l’autonomie regroupant tous les dispositifs d’aides publiques existants.
En établissement, dans certains cas, les frais de recrutement d’un personnel soignant peuvent être pris en charge par le biais de conventions mises en place.
L’humain est la clé d’une relation de confiance. En ayant un conseillé dédié pour ses besoins de recrutement de personnel soignant, vous aurez un meilleur suivi. Votre interlocuteur aura connaissance de vos exigences et pourra pour aisément s’assurer que les prestations se déroulent correctement.
Lors de la prise de connaissance des profils qui vous sont proposés, renseignez-vous sur l’expertise de chaque professionnel soignant : qualifications, expérience professionnelle, diplômes ou encore spécialités. Une fois ces éléments vérifiés, une première rencontre peut avoir lieu pour conforter son choix et démarrer les prestations.
En cas d’absence de votre professionnel soignant, pensez à faire appel à une société comme Click&Care. Grâce à un réseau de plus de 200 000 professionnels référencés, Click&Care interviendra partout en France pour remplacer votre intervenant.
Un service de recrutement de personnel soignant réactif vous permettra de bénéficier d’une aide en cas d’urgence. Ayez ainsi un œil sur la réactivité : le service est-il ouvert 7 jours sur 7 ? Obtenez-vous une réponse dans la journée ? Êtes-vous informé du suivi de votre dossier ? Le critère de joignabilité vous permettra d’être rassuré sur le long terme.
Avec ses conseillers dédiés, son assistance téléphonique 7 jours sur 7 et son chat en ligne, la plateforme Click&Care est la solution de référence pour toutes les recherchent d’aide à domicile et de professionnels de santé, qu’ils soient urgents ou non.
Click&Care Domicile propose un choix diversifié parmi les services d’aide à domicile existants : aide à la toilette, aide au lever, aide au coucher, aide à la prise de repas, aide à la mobilité, aide-ménagère...
Les services Click&Care s’adressent à des personnes en perte d’autonomie temporaire ou permanente, accompagner les sorties d’hôpital, aider une personne en situation de handicap, une personne malade ou un proche âgé.
Depuis la crise de la covid, la plateforme de recrutement de professionnels de santé et du médico-social Click&Care Pro a accompagné plus de 500 établissements afin de renforcer les équipes soignantes.