Foire Aux Questions

Découvrir Click&Care

Créé par une équipe de médecins, Click&Care est le 1er site gestionnaire en ligne d’aides à domicile qualifiées.

Click&Care vous permet de trouver en quelques clics et de gérer simplement une aide à domicile qualifiée et rigoureusement vérifiée, à budget maitrisé. Tous les intervenants référencés sont rigoureusement et individuellement sélectionnés par notre équipe, sous la supervision de médecins.

Click&Care couvre l’ensemble des besoins d’aide à domicile :

  • Perte d’autonomie (personne âgée et/ou en perte d'autonomie, handicap, maladie chronique) : Click&Care vous aide à recruter et à gérer en toute sécurité une aide à domicile qualifiée dont vous devenez l’employeur. Vous aurez le statut de particulier employeur.

  • Invalidité temporaire (sortie d’hospitalisation, maladie aigue, etc.) : Click&Care vous aide à réserver une aide à domicile qualifiée indépendante. Vous n’êtes pas l’employeur de votre intervenant à domicile.

Pour plus d’information sur nos formules, consulter la rubrique « Garantie Juste prix », située en bas de notre page d’accueil.

Click&Care est un spécialiste et expert des services aux personnes âgées et en perte d’autonomie.

Les services proposés à ce jour sont les suivants :

Aide à la Mobilité : un accompagnement pour retrouver sa liberté de mouvement et de déplacement
Accompagnement au bras, Accompagnement véhiculé, Aide à la mobilité à l’intérieur et à l’extérieur du domicile, Aide au coucher et au lever, etc. 

Aide à la Toilette et à l’Habillage :
Aide quotidienne pour la toilette et les gestes d’hygiène, Aide pour l’habillage et le déshabillage, Proposition d’aménagements de la salle de bain pour faciliter les mouvements.

Garde de nuit :
Une disponibilité à tout moment de la nuit pour aider au lever ou simplement pour rassurer.

Rappels :
Pour la prise médicamenteuse, les rappels d’hydratation, etc.

Aide au Transport : une autonomie totale pour se déplacer en toute liberté et en toute sécurité
Transport pour les courses, Préparation des bagages, Transferts aéroports et gares, Déplacement pour réceptions, Retour d'hospitalisations, Déplacement à l'hôpital, Réservation Taxi ou VTC, Réservation d'ambulances.

Aide au Ménage : pour une maison qui brille et qui respire la propreté
Rangement global de l'habitation, Entretien des sols, Nettoyage et cirage des parquets, Entretien et cirage des meubles. Nettoyage des sanitaires et salles de bains, Nettoyage et rangement de la vaisselle et ustensiles de cuisine, Rangement des placards, du réfrigérateur, Nettoyage des luminaires, Nettoyage des cuivres et argenterie, Changement des draps et des couvre-lits.

Aide à la Lessive & au Repassage : du linge propre et frais pour se sentir mieux
Utilisation de la machine à laver, Repassage, pliage et rangement de votre linge.

Aide aux Repas : un moment de convivialité, de plaisir et de bien être alimentaire pour que les habitudes alimentaires soient les plus saines possibles
Constitution de menus équilibrés suivant les goûts et les régimes particuliers, Préparation et Assistance à la prise des repas à domicile, Rééducation aux gestes de table, Respect des prescriptions médicales et religieuses, Aide aux courses et Surveillance des dates de péremption, Contrôle de la prise de médicaments, Suivi du poids et de l'indice de masse corporelle, Etablissement de régimes.

Aide aux Courses/Livraison : une étape conviviale qui permet de rencontrer les commerçants, de profiter des produits de saison et de continuer à vivre la vie de quartier
Liste de courses, Accompagnement chez les commerçants véhiculé ou au bras, Surveillance des dates de péremption, Portage des paquets et des sacs, Aide au rangement des courses.

Aide à l’Activité Physique : un accompagnement adapté pour garder tonus et bonne humeur en évitant les risques de chute
Accompagnement marche ou promenade, Programme d'exercices personnalisé, Suivi de la progression, Contrôle du poids, Conseils diététiques.

Compagnie/Loisirs : un accompagnement pour renouer le lien social et égayer ses journées
Discussions et échanges, Jeux et exercices, Jardinage, Lecture, Aide pour recevoir la famille ou les proches, Aide au départ en vacances, Aide pour la garde des petits enfants, Accompagnement aux activités culturelles et sportives, Organisation de sorties.

Click&Care couvre à la fois les besoins de qualité, de simplicité et de maitrise budgétaire avec :

  • Des intervenants bienveillants, diplômés et expérimentés. Permettre à une personne fragile de rester confortablement chez elle est une chose formidable, et nous sommes attentifs à référencer des personnes qui sont fières et heureuses d’exercer ce métier.
  • Un tarif transparent et le plus juste possible : les familles économisent jusque 30% par rapport à une structure traditionnelle, tout en rémunérant leur aide à domicile entre 30% à 50% de plus, au bénéfice d’une qualité de service irréprochable.
  • Une mise en place simple et rapide grâce à une interface conviviale et la disponibilité d’une large base d’intervenants qualifiés.
  • Un lien familial préservé : votre intervenant poste toutes les semaines un compte-rendu de l’état de votre proche et des tâches effectuées. Par ailleurs vous pouvez partager des photos et des vidéos avec votre proche.
  • Le professionnalisme d’une équipe médicale sensibilisée à la perte d’autonomie et engagée auprès des familles.

Merci de vous reporter directement au bas de page du site, dans la section « Juste prix ».

Click&Care se lance en Ile-de France en Décembre 2016. La qualification des meilleures aides à domicile prenant du temps, la plateforme ouvrira progressivement dans toute la France courant 2017.

Contactez-nous à l’adresse contact@clickandcare.fr et nous vous tiendrons informés très vite de la disponibilité du service dans votre ville.

L’ensemble des interventions est couvert par notre partenaire AXA.

En cas de dommages survenus dans le cadre de missions exécutées par le biais de la plateforme Click&Care chez des employeurs ayant souscrit à l’offre ZEN, contactez directement votre agent général AXA :

Mail : agence.delormeperrin@axa.fr

Courrier : Agence AXA DELORME PERRIN, 65, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

S'inscrire sur Click&Care

Quelques clics suffisent pour créer gratuitement votre compte :

  1. Sur la page d’accueil, complétez les deux champs « Qui a besoin d’un intervenant » et le lieu d’intervention.
  2. Cliquez sur « C’est parti ! » pour créer votre compte.
  3. Précisez les services nécessaires et l’expérience souhaitée pour votre intervenant.
  4. Renseignez les champs libres avec vos nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphones, email et mot de passe pour créer votre compte.
  5. Votre compte est créé.

Par mesure de sécurité et de qualité du Service, Click&Care désactive les comptes des membres qui n'ont pas été utilisés pendant une période supérieure ou égale à 12 (douze) mois après avoir préalablement informé les membres concernés des mesures à prendre pour éviter la désactivation automatique de leur compte. Par ailleurs, l’ensemble des données relatives à l’activité d’un membre sur Click&Care est automatiquement supprimé au bout d'un an après la désactivation du compte.

La création de votre compte est complètement gratuite : vous n’avez ni engagement, ni frais de dossier.

Click&Care est un site professionnel créé par une équipe de médecins soucieuse d’offrir un service de grande qualité aux familles, mais aussi aux intervenants inscrits. Nous nous attachons à ce que seules les personnes désireuses de recruter une aide à domicile de qualité aient accès à leurs profils.

Les informations que vous nous communiquez sont strictement confidentielles. Vos coordonnées sont uniquement destinées à Click&Care et ne sont jamais visibles des intervenants afin de protéger votre vie privée et votre tranquillité. Vous seuls pouvez rentrer en contact avec les intervenants et vous choisissez le mode de contact qui vous convient le mieux.

La protection de votre vie privée est au cœur de nos préoccupations et nous vous garantissons la sécurité des mises en relation effectuées via notre plateforme.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos identifiants depuis la page « Mes informations » de votre compte.

Pour cela vous devrez vous connecter avez votre email et votre mot de passe à partir de la page d'accueil.

Vous avez la possibilité de fermer votre compte depuis la page "Paramètres" de votre compte, dans la section "Désactiver mon compte".

Vous pouvez désactiver temporairement votre compte si vous ne souhaitez plus recevoir de messages pendant une période définie. Vous pourrez le réactiver plus tard à tout moment à partir de cette même page, vos informations ne seront pas perdues.

Vous pouvez également fermer définitivement votre compte en cliquant sur le bouton "Fermer définitivement mon compte". Sachez que vos informations seront perdues et que vous devrez créer un nouveau compte pour poster une nouvelle annonce.

Trouver un Intervenant sur Click&Care

Contactez-nous au 01 76 28 41 60 en précisant le degré d’urgence. Nous traiterons votre demande en priorité.

Click&Care n'est jamais l'employeur des personnes inscrites sur le site. Notre rôle consiste à vous mettre en relation avec les personnes correspondant à vos besoins en mettant à votre disposition des outils simples, efficaces et sûrs pour mener à bien votre recrutement. 

Vous êtes l'employeur direct de l'intervenant à domicile sélectionné : vous le rémunérez et bénéficiez des déductions fiscales dans le cadre de l'emploi d'un salarié à domicile. 

Dans le cadre de l’offre ZEN, nous vous assistons pour gérer vos démarches administratives et vous simplifier la vie au maximum. Pour plus de renseignement, consulter la rubrique « Juste prix » de la page d’accueil.

Notre équipe est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions sur l'embauche d'un intervenant à domicile: n'hésitez pas à nous contacter au numéro dédié ou par email à contact@clickandcare.fr.

Vous avez cliqué sur la formule « Perte d’autonomie » :

La recherche et proposition des intervenants les mieux adaptés et motivés par votre mission fait partie de notre offre. Vous pouvez néanmoins consulter les profils et sauvegarder ceux qui ont retenu votre attention.

Pour cela : connectez-vous à votre compte personnel et allez dans la rubrique « Mes annonces ». Dans votre annonce, cliquez sur « VOIR LES INTERVENANTS CORRESPONDANTS » : vous pouvez mettre en favori un profil en cliquant sur le bouton « Mettre en favori ». Nous les contacterons pour valider leur intérêt.

Vous avez cliqué sur la formule « Invalidité temporaire » : C’est à vous de faire votre choix parmi les profils proposés.

Pour cela : connectez-vous à votre compte personnel et allez dans la rubrique « Mes annonces ». Dans votre annonce, cliquez sur « VOIR LES INTERVENANTS CORRESPONDANTS » : vous pouvez mettre en favori un profil en cliquant sur le bouton « Mettre en favori ». Le candidat reçoit une notification de son côté et peut postuler à la mission pour marquer son intérêt.

Chacun de nos intervenants renseigne ses disponibilités lors de son inscription. Nous invitons fréquemment nos intervenants à mettre à jour leur planning régulièrement.

Une fois votre annonce postée, cette dernière est examinée par notre équipe de modération avant publication. Le délai de validation est de l'ordre de quelques dizaines de minutes en cours de semaine mais peut nécessiter jusqu'à 24 heures (jours ouvrés) les week-ends et jours fériés. Un e-mail vous informe de la publication de votre annonce sur le site dès que celle-ci est validée.

Dès validation de votre annonce, un membre de notre équipe support vous contacte au téléphone pour clarifier le besoin et les spécificités avec vous. Nous entamons les recherches immédiatement pour vous proposer une sélection personnalisée de candidats les plus adaptés à votre besoin et les plus proches de chez vous.

Dès que votre choix se porte sur l’un des candidats, nous vous conseillons dans l’établissement de son contrat de travail en ligne avec la convention collective.

Notre service support vous conseille pour vos demandes de financement et assure un suivi qualitatif mensuel. Nous assurons tous les remplacements sous 24 heures et vous accompagnons pour toutes vos démarches administratives.

En fin de mois, votre intervenant devra compléter le nombre d’heures effectuées que vous recevrez. Vous devrez vérifier ce nombre d’heures et payer directement votre intervenant (chèque, virement ou tickets CESU).

Une fois votre annonce postée, cette dernière est examinée par notre équipe de modération avant publication. Le délai de validation est de l'ordre de quelques dizaines de minutes en cours de semaine mais peut nécessiter jusqu'à 24 heures (jours ouvrés) les week-ends et jours fériés. Un e-mail vous informe de la publication de votre annonce sur le site dès que celle-ci est validée.

Une fois votre annonce publiée, les intervenants peuvent la consulter et proposer leur candidature s'ils sont intéressés. Nous notifions par e-mail les intervenants les plus proches de chez vous afin de les prévenir qu'une offre correspondant à leur profil est disponible sur le site.

Vous pourrez obtenir les contacts de 3 candidats dans la liste des candidatures reçues.

Pour cela : connectez-vous à votre compte personnel et allez dans la rubrique « Mes annonces ». Dans votre annonce, descendez à « Mes candidatures » : vous pourrez obtenir les contacts en cliquant sur « Afficher les coordonnées » (3 contacts possibles).

Leurs coordonnées (téléphone et email) deviendront visibles directement sur leurs profils. Vous les retrouverez également dans la rubrique « Contacts débloqués ».

Vous n’avez plus qu’à contacter les candidats et « réserver » l’intervenant qui vous convient le mieux pour la mission. Pour cela il vous faudra tout simplement cliquer sur le bouton « Réserver » qui apparait sur les profils des candidats dont vous avez obtenu les coordonnées.

En fin de mois, votre intervenant devra compléter le nombre d’heures effectuées pour votre mission. Vous devrez vérifier ce nombre d’heures et payer directement en ligne le montant dû (détail dans la rubrique suivante).

Chaque annonce est validée par notre équipe de modération avant publication afin de s'assurer qu'elle respecte bien nos conditions d'utilisations. Plusieurs raisons peuvent expliquer le refus d'une annonce :

  • Annonce concernant un service non couvert par Click&Care,
  • Annonce contenant des coordonnées (e-mails, téléphone, url...),
  • Annonce ne respectant pas le code du travail,
  • Annonce non émise par un particulier.

Si vous pensez que votre annonce a été refusée par erreur, n'hésitez pas à contacter notre équipe par e-mail à l'adresse contact@clickandcare.fr

Si vous avez commis une erreur et souhaitez modifier votre annonce, vous avez la possibilité de le faire à partir de la page d’accueil de votre compte.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de nouvelles candidatures, vous avez la possibilité de désactiver votre annonce en cliquant sur "Désactiver" en regard de l'annonce concernée dans la rubrique "Mes annonces" de votre compte.

Votre annonce sera alors mise hors ligne et aucun intervenant ne pourra plus proposer sa candidature. Vous avez bien entendu la possibilité de réactiver votre annonce si vous êtes de nouveau à la recherche d'une personne pour le même besoin. 

Chaque fois qu'un intervenant postule à une de vos annonces, vous recevez une notification par e-mail pour vous prévenir. Vous avez la possibilité de consulter toutes les candidatures reçues dans la section "Mes annonces" de votre compte.

L’ensemble des intervenants retenu a été soumis à un processus de sélection rigoureux incluant l’ensemble des points listés ci-dessous. Le profil ne peut être retenu si l’un des éléments fait défaut.

  • La vérification des éléments suivants : identité, carte vitale, diplômes et formations certifiantes, attestations d’emploi, permis de conduire et assurance du véhicule personnel, justificatifs de domicile récents, casier judiciaire vierge,
  • La vérification d’au moins une référence professionnelle (anciens employeurs).
  • Un entretien individuel approfondi avec mises en situation pratiques.

L’avis des familles permet de maintenir la qualité de l’offre dans le temps.

La durée minimale de la prestation sur Click&Care est de une heure.

Votre satisfaction est essentielle pour nous. Si la prestation ne vous convient pas, nous allons tout mettre en œuvre pour que vous obteniez un résultat conforme à vos attentes. Contacter le service Support au téléphone dédié ou par email contact@clickandcare.fr dans les 24 heures après l’exécution de celle-ci, nous trouverons une solution qui vous satisfera.

Vous pouvez noter de 1 à 5 et laisser un avis sur votre intervenant en cliquant sur « Donner un avis » dans votre compte. Vous ne pouvez pas donner d’avis sur un intervenant que vous n’avez pas recruté et dot vous ignorez la qualité des interventions.

Chaque fois qu'une famille fait appel à un intervenant, elle est invitée à laisser un avis sur ses qualités professionnelles afin de faire profiter les autres de son retour d'expérience. Les étoiles correspondent à la moyenne des notes attribuées par les familles qui ont fait appel à cet intervenant. Les avis rédigés sont disponibles dans la page de profil de l’intervenant.

Lorsque votre intervenant partenaire vous prévient de ses périodes de vacances, nous vous invitons à nous contacter directement par email à contact@clickandcare.fr ou au téléphone au 01 76 28 41 60 pour vous trouver un remplaçant rapidement.

Payer / déclarer son intervenant

Nous vous invitons à consulter la rubrique « Juste prix » en bas de la page d’accueil.

L'établissement d'un contrat de travail n'est obligatoire que si la durée des prestations est de plus de 8 heures par semaine sur plus de 4 semaines consécutives. En deçà de ce seuil, vous n'avez pas besoin de rédiger un contrat.

Néanmoins et afin de bien définir le cadre de travail de votre intervenant, Click&Care vous recommande d’établir un contrat de travail systématiquement entre vous et votre intervenant.

La visite médicale d’embauche est supprimée et remplacée par une visite d’information et de prévention réalisée après l’embauche, dans un délai de 3 mois à compter de la prise effective du poste. Vous pouvez prendre contact avec le centre de médecine du travail proche de votre domicile.

Voici une liste qui peut être utile : http://idf.direccte.gouv.fr/Les-services-de-sante-au-travail-interentreprises-agrees-par-la-Direccte

Vous pouvez avoir des difficultés pour avoir un RV proche (délai, refus, etc.) : auquel cas nous vous invitons à le signaler par écrit à votre intervenant.

Vous avez recruté votre intervenant, vous devez lui payer tous les mois son salaire net et le déclarer pour le prélèvement de ses cotisations salariales et patronales.

1.  AFFILIATION EN QUELQUES MINUTES AU CESU-URSSAF :

- Suivez le lien : https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/inscription.jsp

- Informations à compléter : Nom, prénom, téléphone, email, adresse de résidence.

- RIB du particulier employeur : Bic et Iban.

Vous devrez par la suite choisir un identifiant et un mot de passe. Vous recevrez à domicile un courrier récapitulant votre adhésion (de votre parente) et votre numéro URSSAF.

2.  DECLARATION EN QUELQUES MINUTES DE VOTRE SALARIE :

- Vous pouvez accéder au service en suivant le lien suivant : https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/loginempl.jsp

Cliquer sur "Etablir une déclaration" : Pour déclarer la 1ère fois votre salarié, vous aurez besoin des informations suivantes :

- Son numéro de sécurité sociale, date de naissance, adresse et code postal.

Les informations à déclarer sont les suivantes : Nombre d'heures travaillées et salaire net versé. Vous retrouverez ces informations dans votre Compte personnel Click&Care tous les mois.

Le CESU prélèvera automatiquement les charges liées au salaire de votre salarié(4,70 euros/heure). Vous n'aurez plus rien à faire puisque :

- Le site du CESU émet automatiquement un bulletin de salaire pour votre salarié (que vous retrouverez dans votre espace CESU après 48 heures et pourrez lui envoyer par email);

- Le CESU affilie automatiquement votre salarié à l'IRCEM prévoyance et santé.

- Le CESU vous envoie chaque année une attestation fiscale pour récupérer la moitié des sommes versées (50% des dépenses et à hauteur de 15 000 euros la 1ère année et 12 000 euros les années suivantes).

 

Votre intervenant complète chaque fin de mois, sur son compte personnel, le nombre d’heures effectuées pour tous les jours travaillés. Vous recevrez de votre côté un rapport avec le détail de ces heures, le montant net à lui verser et à déclarer au CESU en quelques minutes.

Si le rapport ne vous semble pas juste, vous devrez contacter directement votre salarié pour clarifier ce point. Il pourra alors modifier et vous renvoyer son rapport en tenant compte de vos remarques.

Nos paiements (abonnement Click&Care ZEN) se font à échéance fixe par prélèvement bancaire automatique.

Vous devez obligatoirement lui rembourser une partie du prix des titres de l’abonnement pour ses déplacements entre son lieu de résidence et votre domicile :

- S’il travaille 17,5 h par semaine ou plus : vous devez rembourser 50 % du titre de transport.

- S’il travaille moins de 17,5 h par semaine : vous devez lui rembourser ses frais de transport en commun en proportion du nombre d’heures travaillées par rapport à 17,5 h.

Exemple : votre salarié à domicile travaille 9 h par semaine. Vous lui remboursez : 9 / 17,5 de 50 % des frais.

- Si votre salarié CESU a un abonnement annuel, vous lui remboursez 1/12ème de cet abonnement chaque mois.

Votre intervenant complète en fin de mois, sur son compte personnel, le nombre d’heures effectuées pour tous les jours travaillés. Vous recevrez de votre côté un rapport de ces heures, avec le montant correspondant.

Pour cela : Vous devrez vous connecter à votre compte personnel pour retrouver le rapport des heures effectuées par votre intervenant dans le mois. Le paiement se fait directement en ligne par carte bancaire.

Si le rapport ne vous semble pas juste, vous devrez contacter directement votre intervenant pour clarifier ce point. Il pourra alors modifier et vous renvoyer son rapport en tenant compte de vos remarques.

Dans le cadre d’une réservation d’un intervenant indépendant pour une invalidité temporaire : aucun frais de transport n'est à payer, nos partenaires choisissent les régions et les villes dans lesquelles ils souhaitent intervenir.

Dans le cadre d’une « Perte d’autonomie » : le paiement de l’abonnement Click&Care ZEN se fait à échéance fixe par prélèvement bancaire automatique.

Dans le cadre d’une « Invalidité temporaire » : Vous pouvez régler vos prestations par carte bancaire (débit ou crédit). Les règlements par espèces ou chèques ne sont pas acceptés.

Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : CB, Visa, Eurocard/Mastercard, AMEX. Vos prestations sur notre plateforme en ligne en toute sécurité grâce au procédé de sécurisation des transactions SSL.

N'oubliez pas de mettre à jour les coordonnées de votre carte bancaire lorsque celle-ci arrive à expiration.

Le règlement en espèces n’est pas possible. Un règlement en espèces n’est pas éligible à la déduction fiscale.

Oui, chacune de nos prestations donne lieu à l’émission de factures. Vous les retrouverez en vous connectant sur votre Compte personnel.

Oui, l’ensemble des prestations sur la plateforme donne droit à un avantage fiscale de -50%, dans la limite des plafonds.

Support technique

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe pour vous connecter à votre compte. Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil. Les champs à compléter avec votre email et mot de passe apparaissent : cliquez simplement sur le lien « Mot de passe oublié ? » et suivez les instructions qui vous sont données pour le réinitialiser.

Vous pouvez modifier ces informations dans la section "Mes informations" de votre compte personnel. Pour cela connectez-vous à votre Compte personnel avec vos identifiants (email et mot de passe).

Découvrir Click&Care

Créé par une équipe de médecins, Click&Care est le 1er site gestionnaire on-line d’aides à domicile qualifiées.

Click&Care vous permet de trouver rapidement des missions bien rémunérées proches de chez vous. Tous les intervenants référencés sont soumis à un processus de sélection rigoureux par notre équipe, sous la supervision de médecins.

Click&Care couvre l’ensemble des besoins d’aide à domicile :

  • Perte d’autonomie (personne âgée et/ou en perte d’autonomie, handicap, maladie chronique) : vous serez lié(e) par un contrat de travail avec le bénéficiaire dont vous devenez le/la salarié(e). Vous aurez le statut de salarié du particulier employeur.
  • Invalidité temporaire (sortie d’hospitalisation, maladie aigue, etc.) : vous serez lié par un contrat de prestation avec le bénéficiaire du service. Vous aurez un statut d’indépendant.
  1. Trouvez des missions en CDI (auprès de personnes en perte d’autonomie) ou ponctuelles (personnes en invalidité temporaire), adaptées à votre emploi du temps et proches de chez vous.
  2. Soyez rémunéré(e) plus de 30% par rapport à une structure traditionnelle :
    • Salaire brut de 13€/h, CP inclus (net de 10€/h) pour des missions de longue durée auprès de personnes en perte d’autonomie. Vous serez lié par un contrat de travail en CDI avec le bénéficiaire qui devient votre employeur (statut de salarié du partiuclier employeur).
    • Taux horaire de 15€/h (net de 12,20€/h) pour des missions ponctuelles auprès de personnes en invalidité temporaire. Vous serez lié par un contrat de prestation avec le bénéficiaire (statut indépendant).
  3. Choisissez vous-même la personne avec qui vous souhaitez collaborer en fonction de vos affinités.
  4. Bénéficiez du label de la société Click&Care, créée par une équipe de médecins, en rejoignant la Communauté d’aides à domicile la plus qualifiée et sûre de France.

Click&Care est un spécialiste et expert des services aux personnes âgées et en perte d’autonomie.

Les services proposés à ce jour sont les suivants :

Aide à la Mobilité : un accompagnement pour retrouver sa liberté de mouvement et de déplacement
Accompagnement au bras, Accompagnement véhiculé, Aide à la mobilité à l’intérieur et à l’extérieur du domicile, Aide au coucher et au lever, etc.

Aide à la Toilette et à l’Habillage :
Aide quotidienne pour la toilette et les gestes d’hygiène, Aide pour l’habillage et le déshabillage, Proposition d’aménagements de la salle de bain pour faciliter les mouvements.

Garde de nuit :
Une disponibilité à tout moment de la nuit pour aider au lever ou simplement pour rassurer.

Rappels :
Pour la prise médicamenteuse, les rappels d’hydratation, etc.

Aide au Transport : une autonomie totale pour se déplacer en toute liberté et en toute sécurité
Transport pour les courses, Préparation des bagages, Transferts aéroports et gares, Déplacement pour réceptions, Retour d'hospitalisations, Déplacement à l'hôpital, Réservation Taxi ou VTC, Réservation d'ambulances.

Aide au Ménage : pour une maison qui brille et qui respire la propreté
Rangement global de l'habitation, Entretien des sols, Nettoyage et cirage des parquets, Entretien et cirage des meubles. Nettoyage des sanitaires et salles de bains, Nettoyage et rangement de la vaisselle et ustensiles de cuisine, Rangement des placards, du réfrigérateur, Nettoyage des luminaires, Nettoyage des cuivres et argenterie, Changement des draps et des couvre-lits.

Aide à la Lessive & au Repassage : du linge propre et frais pour se sentir mieux
Utilisation de la machine à laver, Repassage, pliage et rangement de votre linge.

Aide aux Repas : un moment de convivialité, de plaisir et de bien être alimentaire pour que les habitudes alimentaires soient les plus saines possibles
Constitution de menus équilibrés suivant les goûts et les régimes particuliers, Préparation et Assistance à la prise des repas à domicile, Rééducation aux gestes de table, Respect des prescriptions médicales et religieuses, Aide aux courses et Surveillance des dates de péremption, Contrôle de la prise de médicaments, Suivi du poids et de l'indice de masse corporelle, Etablissement de régimes.

Aide aux Courses/Livraison : une étape conviviale qui permet de rencontrer les commerçants, de profiter des produits de saison et de continuer à vivre la vie de quartier
Liste de courses, Accompagnement chez les commerçants véhiculé ou au bras, Surveillance des dates de péremption, Portage des paquets et des sacs, Aide au rangement des courses.

Aide à l’Activité Physique : un accompagnement adapté pour garder tonus et bonne humeur en évitant les risques de chute
Accompagnement marche ou promenade, Programme d'exercices personnalisé, Suivi de la progression, Contrôle du poids, Conseils diététiques.

Compagnie/Loisirs : un accompagnement pour renouer le lien social et égayer ses journées
Discussions et échanges, Jeux et exercices, Jardinage, Lecture, Aide pour recevoir la famille ou les proches, Aide au départ en vacances, Aide pour la garde des petits enfants, Accompagnement aux activités culturelles et sportives, Organisation de sorties.

Click&Care se lance en Ile-de France en Décembre 2016. La qualification des meilleures aides à domicile prenant du temps, la plateforme ouvrira progressivement dans toute la France courant 2017.

Contactez-nous à l’adresse contact@clickandcare.fr et nous vous tiendrons informés très vite de la disponibilité du service dans votre ville.

L’ensemble des interventions est couvert par notre partenaire AXA.

S'inscrire sur Click&Care

Quelques clics suffisent pour créer votre compte et bénéficier immédiatement de tous les services offerts par Click&Care.

  1. Sur la page d’accueil, cliquer sur « Inscription intervenant »
  2. Renseignez votre CP et confirmez que vous répondez bien aux conditions d’inscription.
  3. Renseignez les champs libres avec vos nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphones, email et mot de passe pour créer votre compte.
  4. Votre compte est créé.
  • L’Intervenant(e) est autorisé(e) à travailler en France (citoyen(ne) de l’UE ou possède une carte de séjour valide).
  • L’Intervenant(e) parle, lit et écrit couramment le français.
  • L’Intervenant(e) a un accès rapide à sa boîte e-mail (ordinateur ou smartphone équipé d'Internet).
  • L’intervenant(e) a un compte bancaire sur lequel des virements peuvent être faits.
  • L’intervenant(e) accepte d'être parfois payé en tickets CESU.
  • Renseignement complet du tunnel d’inscription sur la plateforme Click&Care.
  • L’intervenant(e) a téléchargé sur le site Click&Care l’ensemble des pièces justificatives demandées : pièce d’identité, diplôme(s) du secteur médico-social (auxiliaire de vie, aide soignant, aide aux famille, etc.) et attestation(s) de formation, attestation(s) de travail, carte vitale, justificatif de domicile récent, permis automobile et assurance (dans le cas où il en disposerait), casier judiciaire.
  • L’équipe Recrutement a vérifié l’ensemble des éléments.
  • L’intervenant(e) a une expérience auprès des personnes âgées et en perte d’autonomie supérieure à 3 ans.
  • L’intervenant(e) a fourni le contact d’au moins une référence professionnelle, vérifiée par l’équipe recrutement.
  • L’Intervenant accepte la rémunération horaire fixée par la plateforme Click&Care.

Par mesure de sécurité et de qualité du Service, Click&Care désactive les comptes des membres qui n'ont pas été utilisés pendant une période supérieure ou égale à 12 (douze) mois après avoir préalablement informé les membres concernés des mesures à prendre pour éviter la désactivation automatique de leur compte. Par ailleurs, l’ensemble des données relatives à l’activité d’un membre sur Click&Care est automatiquement supprimé au bout d'un an après la désactivation du compte.

La création de votre compte est complètement gratuite.

Dans le cadre de notre démarche qualité et pour permettre à nos intervenants partenaires de bénéficier d’un taux horaire avantageux, nous sélectionnons rigoureusement tous nos candidats. Le coût de la vérification des dossiers est visible sur le site.

Par ailleurs vous ne payez que si vous souhaitez bénéficier des avantages réservés à nos membres Premium :

  • Apparaître en tête de liste et être contacté rapidement,
  • Obtenir le label « Premium » sur votre profil.

Les informations que vous nous communiquez sont strictement confidentielles et ne sont pas visibles publiquement en dehors de votre prénom. Nous ne communiquons vos contacts email et téléphonique qu’en cas de recrutement pour échanger avec un recruteur potentiel. En aucun cas, nous ne communiquons vos informations à des tiers.

La protection de votre vie privée est au cœur de nos préoccupations et nous vous garantissons la sécurité des mises en relation effectuées via notre plateforme.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos identifiants depuis la page « Mes informations » de votre compte.

Pour cela vous devrez vous connecter à votre Compte personnel avec vos identifiants (email et mot de passe).

Vous avez la possibilité de fermer votre compte depuis la page "Paramètres" de votre compte, dans la section "Désactiver mon compte".

Vous pouvez désactiver temporairement votre compte si vous ne souhaitez plus recevoir de messages pendant une période définie. Vous pourrez le réactiver plus tard à tout moment à partir de cette même page, vos informations ne seront pas perdues.

Vous pouvez également fermer définitivement votre compte en cliquant sur le bouton "Fermer définitivement mon compte". Sachez que vos informations seront perdues et que vous devrez créer un nouveau compte pour postuler à une nouvelle annonce.

Devenir Intervenant sur Click&Care

Pour devenir Intervenant et proposer vos services à des milliers de familles sur le site, il vous suffit de créer gratuitement votre compte. C'est 100% gratuit, facile et cela ne prend que quelques minutes. Cliquez sur le bouton « Inscription intervenant » présent en haut de la page d’accueil du site, il ne vous reste plus ensuite qu'à compléter les champs avec vos contacts pour créer votre compte.

Lorsque votre compte est créé, vous devrez suivre un processus simple et rapide où vous décrirez vos compétences et les différents services que vous pouvez rendre. Ceci vous permettra d’être mis en relation avec les annonces vous correspondant le mieux.

Notez que vous devrez créer un statut d’auto-entrepreneur pour accepter des missions ponctuelles de personnes en invalidité temporaire. Nous pouvons vous aider dans cette démarche.

Enfin pour garantir un haut niveau de sécurité et de qualité à la fois pour vous et pour les familles, vous devrez suivre un processus de vérification avant de pouvoir postuler aux annonces ou être recruté par les familles.

Le processus de vérification comporte :

- La vérification de votre dossier de référencement complet : CV, diplômes, attestations de travail, CNI ou titre de séjour, carte vitale, casier judiciaire, justificatif de domicile, permis et assurance du véhicule personnel (optionnels).

- Un entretien individuel.

- La prise de vos références professionnelles.

Pour obtenir le label « Vérification », être visible sur notre site et pouvoir postuler aux missions, nous devons vérifier vos justificatifs et vous faire passer un entretien individuel.

Lorsque vous aurez complété votre profil sur notre site, vous devrez télécharger sur le site une liste d’éléments nécessaires à l’établissement de votre dossier de référencement :

- Votre curriculum vitae (CV) mis à jour,

- Copie de votre pièce d’identité : passeport, carte d’identité ou titre de séjour valide pour les ressortissants hors union européenne,

- Copie de la carte vitale,

- Copie des diplômes, certificats, et attestations de présence aux formations suivies,

- Copie des attestation(s) d’emploi,

- Copie du Permis de conduire et de l’assurance du véhicule personnel

- Copie des justificatifs de domicile récente : facture d’électricité de moins de six mois, facture de gaz de moins de six mois, facture d’eau de moins de six mois, facture de téléphone fixe ou mobile de moins de six mois, avis d’imposition, attestation d’assurance logement, titre de propriété ou quittance de loyer,

- Copie de votre casier judiciaire B3.

- Le contact de deux références professionnelles (anciens employeurs) : coordonnées, numéros de téléphone, adresse mail.

Votre processus de vérification va démarrer, il dure en moyenne cinq jours ouvrés dès réception de vos documents complets. A l’issue de cette vérification, nous vous contacterons pour un entretien individuel incluant quelques mises en situation pratiques.

Dès que celui-ci est finalisé et conclut que vous avez les compétences à la fois professionnelles et personnelles pour un emploi de maintien à domicile de personnes âgées et en perte d’autonomie, vous serez visibles des particuliers et postuler aux annonces.

Les différents services que vous pouvez rendre sont les suivants :

Aide à la Mobilité : un accompagnement pour retrouver sa liberté de mouvement et de déplacement
Accompagnement au bras, Accompagnement véhiculé, Aide à la mobilité à l’intérieur et à l’extérieur du domicile, Aide au coucher et au lever, etc.

Aide à la Toilette et à l’Habillage :
Aide quotidienne pour la toilette et les gestes d’hygiène, Aide pour l’habillage et le déshabillage, Proposition d’aménagements de la salle de bain pour faciliter les mouvements.

Surveillance de nuit :
Une disponibilité à tout moment de la nuit pour aider au lever ou simplement pour rassurer.

Rappels :
Pour la prise médicamenteuse, les rappels d’hydratation, etc.

Aide au Transport : une autonomie totale pour se déplacer en toute liberté et en toute sécurité
Transport pour les courses, Préparation des bagages, Transferts aéroports et gares, Déplacement pour réceptions, Retour d'hospitalisations, Déplacement à l'hôpital, Réservation Taxi ou VTC, Réservation d'ambulances.

Aide au Ménage : pour une maison qui brille et qui respire la propreté
Rangement global de l'habitation, Entretien des sols, Nettoyage et cirage des parquets, Entretien et cirage des meubles. Nettoyage des sanitaires et salles de bains, Nettoyage et rangement de la vaisselle et ustensiles de cuisine, Rangement des placards, du réfrigérateur, Nettoyage des luminaires, Nettoyage des cuivres et argenterie, Changement des draps et des couvre-lits.

Aide à la Lessive & au Repassage : du linge propre et frais pour se sentir mieux
Utilisation de la machine à laver, Repassage, pliage et rangement de votre linge.

Aide aux Repas : un moment de convivialité, de plaisir et de bien être alimentaire pour que les habitudes alimentaires soient les plus saines possibles
Constitution de menus équilibrés suivant les goûts et les régimes particuliers, Préparation et Assistance à la prise des repas à domicile, Rééducation aux gestes de table, Respect des prescriptions médicales et religieuses, Aide aux courses et Surveillance des dates de péremption, Contrôle de la prise de médicaments, Suivi du poids et de l'indice de masse corporelle, Etablissement de régimes.

Aide aux Courses/Livraison : une étape conviviale qui permet de rencontrer les commerçants, de profiter des produits de saison et de continuer à vivre la vie de quartier
Liste de courses, Accompagnement chez les commerçants véhiculé ou au bras, Surveillance des dates de péremption, Portage des paquets et des sacs, Aide au rangement des courses.

Aide à l’Activité Physique : un accompagnement adapté pour garder tonus et bonne humeur en évitant les risques de chute
Accompagnement marche ou promenade, Programme d'exercices personnalisé, Suivi de la progression, Contrôle du poids, Conseils diététiques.

Compagnie/Loisirs : un accompagnement pour renouer le lien social et égayer ses journées
Discussions et échanges, Jeux et exercices, Jardinage, Lecture, Aide pour recevoir la famille ou les proches, Aide au départ en vacances, Aide pour la garde des petits enfants, Accompagnement aux activités culturelles et sportives, Organisation de sorties.

Le nombre de services n’est pas limité, vous pouvez sélectionner tout ceux pour lesquels vous avez une expérience préalable significative. Nous vous recommandons de sélectionner tous ceux dont vous avez les compétences pour augmenter vos chances.

  • L’Intervenant ne remplit pas ses compte-rendus hebdomadaires pour le compte des Familles.

  • L’Intervenant ne complète pas ou ne soumet pas à temps ses rapports d’heures travaillées mensuels.

  • L’Intervenant ne tient pas à jour son agenda et affiche des disponibilités alors qu’il ne l’est pas.

  • L’Intervenant est contacté par une Famille et ne répond pas aux sollicitations dans les 48 heures.

  • L’Intervenant arrive en retard à ses missions ou s’absente sans en avoir informé au préalable son bénéficiaire.

  • L’Intervenant recommande un tiers pour son remplacement sans passer par la plateforme.

  • L’Intervenant demande à la famille de ne pas le déclarer au CESU.

  • L’Intervenant a un score de notation général inférieur à 3,5.

Les familles recherchent leur intervenant en renseignant leur code postal. Les profils qui s'affichent dans les résultats sont classés selon plusieurs critères :

  •   L’adéquation entre le profil et l’annonce (les profils adaptés à 100% sont prioritaires sur les autres).
  •   La fraîcheur du profil (les profils mis à jour récemment s'affichent en premier).

Pour maximiser vos chances d'apparaître dans les premiers résultats, nous vous conseillons de compléter votre profil et de vous connecter régulièrement à votre compte pour que votre profil soit considéré comme actif.

Augmentez la visibilité de votre profil

Les profils bien complétés bénéficient d’une meilleure visibilité et sont davantage consultés par les recruteurs. Pour compléter votre profil à 100%, vous devez remplir les étapes suivantes :

  • Ajouter une photo de vous.
  • Laisser un descriptif libre et rassurant.
  • Souscrire à l’offre premium qui vous remonte en tête de liste.

Les profils avec une photo apparaissent plus humain en créant davantage de proximité et sont davantage consultés. C’est pour cette raison que nous attachons de l’importance à ce point.

Pour ajouter une photo

  • Aller dans la section « Mon profil » depuis votre page d’accueil
  • Cliquer sur « Ajouter/Modifier la photo »
  • Sélectionner le bon fichier depuis votre ordinateur.

Notre équipe de modération examine toutes les photos ajoutées et peut décider de rejeter une photo si elle n'est pas conforme à notre charte. Pour que votre photo soit acceptée, il vous suffit de suivre ces quelques conseils :

  • La photo de profil doit impérativement être une photo de vous et de vous seul.
  • Votre visage doit être bien visible. Choisissez de préférence un portrait (tête + épaules)
  • La photo doit être de bonne qualité, ni trop sombre ni trop petite.
  • La photo doit être dans le bon sens (pas de photo à l’envers ou mal orientée)

Évidemment, aucun contenu illégal ou offensant n'est accepté.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur (et oui, un clic malencontreux arrive parfois), n'hésitez pas re-publier votre photo et excusez-nous pour le désagrément occasionné.

Chaque fois qu'une famille fait appel à un intervenant, elle est invitée à laisser un avis sur ses qualités professionnelles afin de faire profiter les autres de son retour d'expérience. Les étoiles correspondent à la moyenne des notes attribuées par les familles qui ont fait appel vos services. Les avis rédigés sont disponibles dans votre page de profil.

S'abonner au service Premium

Vous êtes nombreux à postuler aux missions déposées par les familles et il n'est pas toujours facile de se démarquer parmi des milliers de candidats.

Pour vous aider à trouver un job rapidement Click&Care vous propose de souscrire à l’une des trois formules Premium et de bénéficier d'une meilleure visibilité. Vous pourrez notamment :

  • Apparaître en tête de liste et être contacté rapidement,
  • Obtenir le label « Premium » sur votre profil,

Pour vous abonner au service Premium :

  • Connectez-vous à votre espace personnel : cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil et introduisez votre email et mot de passe.

  • Allez dans la rubrique « ABONNEMENT PREMIUM » : Il vous suffit alors de choisir la durée pour laquelle vous souhaitez vous abonner. Vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux en fonction de la durée de l’abonnement.

  • Une fois votre paiement enregistré, vous pourrez bénéficier immédiatement des services réservés à nos abonnés.

Vous pouvez bénéficier d’un tarif avantageux en fonction de la durée de l’abonnement :

  • Abonnement Premium 1 mois : 12,90€ HT par mois.
  • Abonnement Premium 3 mois : 9,90€ par mois pendant 3 mois.
  • Abonnement Premium 12 mois : 6,90€ par mois pendant 12 mois.

Les prix des différentes formules d'abonnement sont également disponibles dans la page présentant nos offres depuis votre compte personnel. Ils sont libellés en Euros et sont toutes taxes comprises.

Le paiement se fait en une fois au moment de la souscription du service.

Vous pouvez régler votre abonnement directement sur le site par carte bancaire.

Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé. Il répond aux normes les plus strictes en terme de cryptage et de sécurisation des échanges. Click&Care n'a pas accès à vos coordonnées bancaires, elles sont directement collectées par notre partenaire de paiement.

L'abonnement Premium vous permet de bénéficier des services correspondant et ce pour la durée choisie lors de la souscription :

  • Apparaître en tête de liste et être contacté rapidement,
  • Obtenir le label « Premium » sur votre profil.

Trouver une annonce

Vous avez la possibilité à tout moment, à partir de la page « Liste des annonces » de votre compte, d’utiliser notre moteur de recherche en choisissant et en saisissant votre code postal pour voir les annonces disponibles près de chez vous.

  • Connectez-vous à votre espace personnel : cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil et introduisez votre email et mot de passe.

  • Cliquer sur « RECHERCHE DE MISSIONS » en haut à droite de la page :

    • Par défaut toutes les missions correspondantes à votre profil apparaissent sur cette page.

    • Vous pouvez aussi utiliser notre moteur de recherche rapide en introduisant les services recherchés et votre code postal pour voir les annonces disponibles près de chez vous.

Par ailleurs, afin de vous faciliter la tâche, Click&Care vous envoie, pour chaque nouvelle annonce correspondant à votre profil, un e-mail avec un lien vous invitant à vous connecter pour la consulter.

Pour poser votre candidature à une annonce qui a retenu votre attention, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Postuler" situé en haut de chaque annonce. Votre candidature sera alors automatiquement transmise à la famille.

1. Pour des missions ponctuelles auprès de personnes en invalidité temporaire :

- Vous devrez soumettre votre candidature en postulant en un clic aux missions qui apparaissent. Si votre profil convient à la famille, elle pourra valider votre candidature pour obtenir vos coordonnées et entrer en contact avec vous. Elle pourra dès lors « Réserver » votre prestation en ligne.

- A la fin de chaque mois travaillé, vous devrez compléter le nombre d’heures effectuées à partir de votre espace personnel. Votre bénéficiaire recevra l’information et pourra vous régler en ligne.

- Pensez à mettre à jour régulièrement vos disponibilités pour recevoir les missions.

2. Pour des missions en CDI auprès de personnes âgées et/ou en perte d’autonomie :

- Les familles nous confient la recherche des intervenants et nous vous contacterons directement.

- Dans tous les cas, lorsque les familles postent une mission, vous avez la possibilité de soumettre votre candidature en un clic pour manifester votre intérêt. Vous serez alors prioritaire sur la mission.

- A la fin de chaque mois travaillé, vous devrez compléter le nombre d’heures travaillées à partir de votre espace personnel. Votre employeur recevra l’information et pourra vous régler directement par tickets CESU, chèque ou virement bancaire, et vous déclarer au CESU.

- Pensez à mettre à jour régulièrement vos disponibilités pour recevoir les missions.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de vos candidatures envoyées directement sur votre page d’accueil dans la section « Mes candidatures ». Il vous suffit de cliquer sur « Consulter » pour avoir accès à l’annonce.

Sur Click&Care, ce sont les familles qui vous contactent et non le contraire. Dès qu’une mission est affichée, ne perdez pas de temps pour manifester votre intérêt. Ce sont souvent les intervenants les plus rapides qui décrochent le poste.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, ayez un profil complet et soignez votre candidature.

Par ailleurs vous pouvez souscrire à notre Abonnement Premium pour augmenter votre visibilité et vous démarquer des autres candidats.

1. Pour des missions ponctuelles auprès de personnes en invalidité temporaire :

Lorsque vous postulez à une annonce, la famille reçoit une notification pour la prévenir que vous avez postulé. Si votre profil convient à la famille, elle pourra valider votre candidature pour obtenir vos coordonnées et entrer en contact avec vous. Elle pourra dès lors « Réserver » votre prestation en ligne.

A la fin de chaque mois travaillé, vous devrez compléter le nombre d’heures effectuées à partir de votre espace personnel. Votre bénéficiaire recevra l’information et pourra vous régler en ligne.

2. Pour des missions en CDI auprès de personnes âgées et/ou en perte d’autonomie : Lorsque vous postulez à une annonce, la famille et nous même recevons une notification pour nous prévenir que vous avez postulé. La famille ou nous-même pouvons alors vous contacter pour poursuivre le recrutement.

A la fin de chaque mois travaillé, vous devrez compléter le nombre d’heures travaillées à partir de votre espace personnel. Votre employeur recevra l’information et pourra vous régler directement par tickets CESU, chèque ou virement bancaire.

  1. Pour des missions ponctuelles auprès de personnes en invalidité temporaire :

Les familles faisant appels à vos services sont vous rémunèrent à travers la plateforme Click&Care.

Vous devez renseigner sur la plateforme le volume horaire réalisé : le revenu qui doit vous être versé est calculé automatiquement par le système. Ces informations sont transmises à La Famille qui doit les valider. Dès validation, Click&Care procède à un virement sur votre compte. En l’absence de réponse (approbation ou rejet) sous cinq jours ouvrés, le système approuve automatiquement les informations.

Toute prestation annulée moins de 48 heures avant son exécution est due à l’Intervenant.

  1. Pour des missions en CDI auprès de personnes âgées et/ou en perte d’autonomie :

Les familles faisant appels à vos services sont vos employeurs directs et vous rémunèrent directement par ticket CESU, virement ou chèque.

Pour cela vous devez renseigner en fin de mois sur la plateforme le volume horaire réalisé : le salaire net qui doit vous être versé est calculé automatiquement par le système. Ces informations sont transmises à La Famille qui doit les valider, procéder au règlement des salaires nets dus et faire votre déclaration au CESU – réseau de l’URSSAF. En l’absence de réponse (approbation ou rejet) sous cinq jours ouvrés, le système approuve automatiquement les informations.

Toute prestation annulée moins de 48 heures avant son exécution est due à l’Intervenant.

Support technique

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passepour vous connecter à votre compte. Cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil. Les champs à compléter avec votre email et mot de passe apparaissent : cliquez simplement sur le lien « Mot de passe oublié ? » et suivez les instructions qui vous sont données pour le réinitialiser.

Vous pouvez modifier ces informations dans la section "Mes informations" de votre compte personnel.

Être rémunéré

Click&Care vous permet d’être rémunéré jusque 30% de plus qu’une structure traditionnelle. Vous pouvez trouver ci-dessous la grille des salaires que votre Employeur vous versera à l’issue de votre prestation.

Salaire brut Salaire net
Intervention de jour (7h00 - 22h00) 13,00 €/h 9,93 €/h
Intervention de nuit (22h00 - 7h00) 16,25 €/h 12,41 €/h
Forfait jour (12 heures) 104,00 €/12h 79,44 €/12h
Forfait nuit (12 heures) 97,50 €/12h 74,46 €/12h
Pass de 24 heures 169,00 €/24h 129,08 €/24h
  • Majoration de 25% les dimanches et jours fériés, de 100% les 1er mai et 25 décembre (Convention collective).
  • Salaire employé incluant la majoration de 10% au titre des congés payés, mais n'incluant pas les frais de transport.
  • Forfait jour : 2/3 de présence responsable, soit 8 heures effectives.
  • Forfait nuit : présence rassurante sans travail effectif habituel, non comptabilisée dans la durée de travail.

Le taux horaire est de 15€/h (net de 12,20€/h) pour des missions ponctuelles auprès de personnes en invalidité temporaire. Vous serez lié par un contrat de prestation avec le bénéficiaire (statut indépendant).

Obligations vis à vis des bénéficiaires

Pour rassurer les proches de votre bénéficiaire, vous avez la possibilité de faire un compte-rendu hebdomadaire de l’état de la personne dont vous prenez soin, ainsi que des tâches que vous avez effectuées.

Pour cela :

- Connectez-vous à votre espace personnel : cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil et introduisez votre email et mot de passe.

- Allez dans la rubrique « Mes missions ».

- Descendez à « Compte-rendus hebdomadaires » et cliquez sur « Soumettre mon compte-rendu ».

- Renseigner les différents critères de 1 (moins bonne note) à 5 en fonction de l’état de la personne. Vous avez un espace libre pour ajouter des commentaires. Il vous faudra également compléter les taches effectuées les jours travaillés de la semaine.

Enfin vous avez également la possibilité de joindre des fichiers de type photos ou encore vidéos de la personne dont vous êtes en charge. Les proches de votre employeur pourront les recevoir.

Vous devez compléter en fin de mois le nombre total d'heures effectuées, pour chaque jour travaillé. Attention, la date limite est le 3 du mois suivant si vous voulez être rémunéré (ex: le rapport du mois de juin doit être fait avant le 3 juillet minuit).

Votre bénéficiaire recevra de son côté le montant total à vous régler.

Pour cela :

- Connectez-vous à votre espace personnel : cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil et introduisez votre email et mot de passe.

- Allez dans la rubrique « Mes missions ».

- Descendez à « Rapports horaires mensuels » et cliquez sur « Soumettre mon rapport ».

- Un champ s’ouvre que vous devez compléter :

  • Cliquez sur la 1ère case « Date » : un agenda s’ouvre. Cliquez ensuite sur le 1er jour que vous avez travaillé dans le mois.

  • Dans la 2ème case : Cliquez sur la flèche et sélectionnez la nature de votre intervention.

  • Dans la 3ème case : Compléter le nombre d’heures travaillées s’il s’agit d’intervention en cours de jour ou de nuit, ou introduisez « 1 » s’il s’agit d’un forfait 12h ou d’un pass 24h.

  • Cliquez sur « AJOUTER UN JOUR » et recommencer l’opération pour tous les jours travaillés dans le mois.

  • Cliquez sur « Enregistrer » lorsque vous avez terminé : Votre bénéficiaire recevra de son côté votre rapport et pourra vous rémunérer.

Vous pouvez mettre à jour toutes les informations de votre profil depuis la rubrique « Mes informations » de votre compte. Cliquez sur le crayon en regard du champ à modifier et effectuer les modifications souhaitées.

  • Vous pouvez mettre à jour les coordonnées de votre profil : votre adresse ou votre numéro de téléphone, votre e-mail et mot de passe, vos coordonnées bancaires.

  • Mettre à jour de vos informations personnelles : 
Disponibilité d’un véhicule personnel, accord pour loger chez la personne à soigner, langues parlées, compétences, liste des services à rendre, vos disponibilités sur votre agenda personnel.

  • Mettre à jour votre expérience et votre formation.

Nous vous conseillons de tenir votre profil à jour régulièrement notamment vos coordonnées et vos disponibilités. En effet, il serait dommage de passer à côté d'une opportunité parce que votre numéro de téléphone a changé.

  • Connectez-vous à votre espace personnel : cliquez sur « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil et introduisez votre email et mot de passe.

  • Allez dans la rubrique « Mes informations ».

  • Descendez à la section « Vos disponibilités » et faites la mise à jour.

Devenir Auto-Entrepreneur

Ce statut n’est pas obligatoire pour s’inscrire sur Click&Care, en revanche il le devient si vous souhaitez bénéficier de missions auprès de personnes en invalidité temporaire. Ces missions sont rémunérées 15€/h.

Rassurez-vous, nous vous aidons à créer votre statut d’auto-entrepreneur afin que vous puissiez devenir un partenaire Click&Care.

Grâce à ce statut d'auto-entrepreneur, vous pourrez nous fournir un numéro SIRET, un numéro SAP (service à la personne) afin que vos clients puissent défiscaliser chaque heure d’aide.

Le statut auto-entrepreneur rassemble des mesures qui permettent de pratiquer une petite activité professionnelle indépendante :

  • Facilement,

  • De façon régulière ou ponctuelle,

  • En minimisant les coûts administratifs.

Toute personne peut, sous conditions, devenir auto-entrepreneur. Que ce soit :

  • A titre principal pour, par exemple, un chômeur qui veut se lancer,

  • A titre complémentaire pour un salarié du secteur privé, un fonctionnaire ou un retraité qui souhaite développer une activité annexe en complément de son salaire, de son traitement ou de sa retraite ou encore pour un étudiant qui créé sa première activité alors même qu’il poursuit ses études.

Toute la bureaucratie administrative a été réduite à son plus simple appareil. Une cotisation unique, prélevée sur le chiffre d'affaire et c'est tout !

Vous avez deux possibilités pour faire votre déclaration de votre chiffre d'affaire en fin de trimestre :

1. Sur le site lautoentrepreneur.fr pour que l’URSSAF fasse le calcul des charges sociales (22,90% du CA). Le calcul se fait automatiquement, et le paiement se fait en ligne sur le site lautoentrepreneur.fr.

2. En répondant au courrier qui vous est adressé à domicile. Vous devrez calculer les cotisations sur le formulaire, joindre un chèque du montant des cotisations et poster l'enveloppe pré-remplie à l'adresse indiquée dessus.

 

Aucune charge fixe : si vous ne gagnez pas d'argent, vous ne payez rien !

La seule obligation à laquelle vous êtes tenu(e) si vous ne générez aucun revenu est la déclaration d'un chiffre d'affaires nul.

Lors de votre déclaration d’impôt en fin d’année il faut indiquer le chiffre d’affaire réalisé dans la catégorie des « Bénéfices non commerciaux » (BNC).

Ex :

J’ai gagné 100€ grâce aux missions réalisées à travers Click&Care avec mon statut auto-entrepreneur. Combien vais-je percevoir concrètement ?

  • Vous devrez déclarer à la fin du trimestre 100€ de chiffre d’affaire sur le site lautoentrepreneur.fr et serez prélevé de 22,9€ de charges sociales.

  • Vous devrez déclarer 100€ à la fin de l’année sur votre déclaration d’impôt, dans la catégorie « Bénéfices non commerciaux » (BNC).

Les coordonnées des auto-entrepreneurs sont transmis par l’URSSAF aux caisses de retraite et de prévoyance, ainsi qu’à des compagnies d’assurances ou autres organismes commerciaux et administratifs.

Parfois, vous recevrez même des courriers frauduleux, vous incitant à payer certaines sommes pour vous acquitter de certaines taxes, n’y prêtez pas attention.

En dehors de vos impôts en fin d’années, et des cotisations sociales sur lautoentrepreneur.fr, vous n’avez aucune charge à payer à qui que ce soit.

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