Blog

← Retour
27/07
2021

Rêver d'une personne décédée : les significations

Rêver de quelqu'un qui est déjà mort

Rêver d’une personne qui est déjà décédée est une situation qui peut arriver à n’importe qui. N'ayez crainte, ce n'est pas le début d'une maladie neurodégénérative ou d'une démence. Ce genre de rêve peut faire partie du processus de deuil pour permettre au rêveur de faire la paix avec la perte. Les rêves ont une drôle de manière de nous faire réfléchir. Certains rêves peuvent être inutiles et dénués de sens, tandis que d’autres sont puissants.

Que signifie le fait de rêver de quelqu’un qui est déjà mort ?

L’une des premières significations du fait de voir une personne déjà morte dans notre rêve est qu’elle nous manque profondément. Son absence laisse un grand vide dans notre vie et que le fait de ne pas pouvoir lui parler et de le voir peut nous impacter. Nous souhaitons parfois être guidés par nos êtres chers qui sont déjà partis dans l’autre monde dans certaines questions importantes. Il est possible qu’à travers ce rêve, notre inconscient essaie de nous transmettre quelque chose de marquant.

Songer de quelqu’un qui est déjà mort durant son sommeil peut signifier qu’il est temps pour le rêveur d’aller de l’avant. À la suite de la perte d’un être cher, on peut être plongé dans un état de tristesse profonde qu’il est assez difficile de passer à autre chose. Ce type de rêve peut suggérer tout simplement qu’il est temps pour vous de laisser partir votre passé. On rêve d’une personne âgée qui est déjà morte parce qu’on n’a pas réussi à accepter la perte et à faire le deuil. Cependant, il ne faut pas prendre ce type de rêve comme une chose négative. Il peut généralement comprendre un certain nombre de signes et de symboles.  Les interprétations du rêve dépendent particulièrement des intrigues.

Rêver que la personne décédée est en vie

Voir une personne décédée comme vivante dans un rêve laisse entendre qu’un changement va s’opérer dans votre vie. Cela peut concerner à la fois votre vie professionnelle, familiale ou personnelle. Il se peut que vos valeurs, votre idéologie ainsi que vos objectifs  subissent une transformation majeure. Vous donnez enfin un sens à ce qui est important et à ce qui doit être jeté de votre vie.

La personne morte vous sourit dans votre rêve

Si vous rêvez que la personne déjà décédée vous sourit, cela peut être interprété que vous allez survivre à votre chagrin. Les circonstances de vie vont bientôt devenir meilleures.  Ce rêve est comme une sorte d’indication que vous faites de votre mieux et que vous avez gagné l’approbation d’en haut.

Il peut arriver que dans le rêve, vous preniez le défunt dans vos bras et qu’il semble à la fois heureux, vivant, cela promet un évènement positif et heureux prochainement. Si le mort entre dans votre maison en souriant, cela indique une promotion au travail. Si vous voyez vos parents décédés qui sont heureux et vivants dans votre rêve, cela démontre qu’ils approuvent vos actions.

Ce rêve suggère que vous êtes sur la bonne voie et que vous faites tout de manière parfaite. Tout votre travail acharné finira par payer, et vous recevrez de bonnes nouvelles. Le succès et le bonheur font leur chemin dans votre vie.

Le défunt vous offre de l’argent dans votre rêve

Lorsqu’on rêve que le défunt offre de l’argent dans un rêve, cela peut être expliqué comme un signe de profit matériel et de succès dans la vie. S’il s’agit d’une personne très proche de vous, le songe insinue qu’elle essaie de vous aider sur le plan financier. Par contre, si vous voyez un défunt que vous ne connaissez pas du tout, cela peut être considéré comme une espèce d’avertissement. Vous devez ainsi faire plus attention à vos finances.

Parfois, on peut rêver de quelqu’un qui est déjà mort et qu’il donne des billets de banque, ce qui désigne un profit financier. Par ailleurs, les pièces de monnaie représentent des larmes et les devises étrangères évoquent un signe de tromperie. Si le défunt vous a offert l’argent par sa main droite, cela symbolise un gain à la loterie. S’il l’a fait par la main gauche, vous allez probablement bénéficier d’un soutien financier de la part d’une personne de pouvoir ou recevoir un héritage.

Rêver d’un parent décédé

Perdre un père ou une mère est particulièrement douloureux. Cela peut nous déséquilibrer, nous troubler. Nous ressentons toute une variété d’émotions extrêmes et incontrôlables qui ne pourront jamais être apaisées. Rien de ce que nous faisons ne pourra jamais les ramener ou combler le vide de leur disparition. L’esprit nostalgique du parent décédé peut nous rendre visite dans nos songes afin de nous réconforter.

Souvent, ils apparaissent dans nos rêves en ayant l’air beaucoup plus jeunes, en meilleure santé, plus vibrants et pleins de vie que dans nos souvenirs de leur vivant.  Cela arrive parce qu’ils veulent nous faire savoir que tout ira bien et que nous ne devons pas nous inquiéter. Le rêve peut être un message pour nous rassurer qu’ils sont entre de bonnes mains et qu’ils ne ressentent plus de douleur dans l’au-delà.

Faire un rêve d’une personne morte dans un cercueil

Il peut arriver de rêver de quelqu’un qui est déjà mort dans un cercueil. Vous devriez ainsi faire beaucoup plus attention à votre sécurité, car ce rêve peut indiquer des obstacles qui empêcheront la réalisation de vos projets. Si vous voyez un ami mort dans un cercueil, il s’agit d’une promesse de réussite dans votre carrière ou votre vie personnelle.

Si vous enterrez un cercueil avec un mort, le rêve signifie que vous vous efforcez d’oublier un évènement, mais que vous n’y parvenez pas pour le moment. Si le défunt ressuscite de son cercueil, vous pouvez vous attendre à des problèmes dans la vie réelle. Un mort qui vous tend les mains depuis son cercueil est un mauvais signe. Vous pouvez devenir l'objet de la vengeance d'une personne que vous avez blessée, tomber malade ou même être attaqué. Si un défunt pleure dans son cercueil, une querelle vous attend.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.