Si votre salarié(e) à domicile a en sa possession une attestation de suivi médical par la médecine du travail datant de moins d’un an, POUR LE MÊME POSTE que celui qu’il/elle va occuper chez vous alors vous n’avez pas d’obligation de faire repasser une visite médicale d’embauche.
En qualité de particulier employeur, vous devez soumettre aux visites médicales votre salarié, qu'il soit employé à temps complet ou à temps partiel :
Vous devez vous affilier à un service de santé au travail proche de votre domicile. Pour ce faire, vous devez contacter la Direccte de votre département pour obtenir les coordonnées du service de santé compétent.
Voici une liste qui peut être utile en Ile-de-France : http://idf.direccte.gouv.fr/Les-services-de-sante-au-travail-interentreprises-agrees-par-la-Direccte
Vous pouvez avoir des difficultés pour avoir un RV proche (délai, refus, etc.) : auquel cas nous vous invitons à le signaler par écrit à votre intervenant et lui indiquer la date du Rv le plus proche obtenu.