4. Comment déclarer tous les mois mon salarié sur le CESU ?

La déclaration ne vous prendra que quelques minutes depuis le lien suivant : https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/loginempl.jsp

Cliquer sur "Etablir une déclaration" : Pour déclarer la 1ère fois votre salarié, vous aurez besoin des informations suivantes : Son numéro de sécurité sociale, date de naissance, adresse et code postal.

Les informations à déclarer sont les suivantes : Nombre d'heures travaillées et salaire net versé. Ces informations vous sont transmises tous les mois par email, vous retrouverez ces informations dans votre Compte personnel Click&Care tous les mois.

Le CESU prélèvera automatiquement les charges liées au salaire de votre salarié (4,70 euros/h pour un salaire net de 10€/h). Vous n'aurez plus rien à faire puisque :

- Le site du CESU émet automatiquement un bulletin de salaire pour votre salarié (que vous retrouverez dans votre espace CESU après 48 heures et pourrez lui envoyer par email);

- Le CESU affilie automatiquement votre salarié à l'IRCEM prévoyance et santé.

- Le CESU vous envoie chaque année une attestation fiscale pour récupérer la moitié des sommes versées (50% des dépenses et à hauteur de 15 000 euros la 1ère année et 12 000 euros les années suivantes).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer des offres, contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Pour plus d’informations et paramétrer vos cookies, cliquez ici.