Les services executés par votre intervenant sont assurés par notre partenaire AXA

Ces garanties sont valables sur tous les services d’aide à la personne listés sur le site.

Afin de protéger sa communauté d’intervenants et de permettre à ses bénéficiaires ayant souscrit à l’offre ZEN de faire appel à eux en toute sérénité, Click&Care et AXA assurent la responsabilité civile des intervenants proposant leurs services via la plateforme.

Toutes les missions contractualisées via la plateforme sont donc automatiquement assurées !

Par ailleurs, la Responsabilité Civile (RC) de Click&Care est elle-même assurée par AXA.

Vous faites appel à un intervenant inscrit sur Click&Care

L’assurance de Responsabilité Civile Click&Care prévoit un remboursement pour tout dégât (corporel, matériel, immatériel, etc.) ou accident survenu dans le cadre d’une mission exécutée par votre intervenant via le site Click&Care, dans les limites des garanties prédéfinies dans le contrat.

Vous exécutez vos services à travers Click&Care

Vous bénéficiez en tant qu’intervenant d’une assurance de Responsabilité Civile qui vous protège lors de vos interventions au domicile de vos bénéficiaires.



La responsabilité civile, ou « RC » pour les initiés, est la responsabilité que chacun de nous a envers ses tiers (i.e. : les autres personnes). En pratique si je suis à l’origine d’un incident qui vient causer des dommages à une tierce personne, alors « ma responsabilité civile est engagée ».

L’assurance Click&Care couvre les dégâts causés à autrui dans le cadre d’une mission de prestation de services.

Cas pratiques :

  • Matériel : Si pendant une mission vous êtes responsable d’un dommage matériel touchant le mobilier de votre employeur (ex : casse de la télévision ou du téléphone portable), le contrat AXA permettra de couvrir le dommage subi dans les limites des garanties contractuelles.
  • Corporel : Si pendant une mission vous êtes responsable (intervenant) ou victime (employeur) d’un accident corporel, un conseiller spécialisé en dommages corporels instruira le dossier de la victime.

Pour plus d’information, contactez votre agent général AXA : agence.delormeperrin@axa.fr

On entend par assuré les intervenants réalisant leurs missions par le seul cadre de Click&Care, au profit de leurs bénéficiaires.

L'assurance que nous offrons à nos intervenants inscrits sur Click&Care est une garantie de Responsabilité Civile des prestataires de service, couvrant les incidents causés dans le cadre d'une mission à domicile.

Click&Care et votre Assureur AXA prennent en charge les conséquences des dommages (corporels, matériels, immatériels, etc.) que vous pouvez causer à un tiers au cours d’une prestation de service exécutée par le biais du site Click&Care pour des bénéficiaires, dans les limites des garanties prédéfinies dans le contrat.

Cas pratiques :

  • Matériel : Si pendant une mission vous êtes responsable d’un dommage matériel touchant le mobilier de votre employeur (ex : casse de la télévision ou du téléphone portable), le contrat AXA permettra de couvrir le dommage subi dans les limites des garanties contractuelles.
  • Corporel : Si pendant une mission vous êtes responsable (intervenant) ou victime (bénéficiaire) d’un accident corporel, un conseiller spécialisé en dommages corporels instruira le dossier de la victime.

Pour plus d’information, contactez votre agent général AXA : agence.delormeperrin@axa.fr

Nature des garanties
Limite des garanties Franchise par incident
Tous dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs confondus (autres que ceux visés au paragraphe « Autres garanties » ci-après) 9.000.000 € par année d’assurance 150 €
- Dont dommages corporels
Dommages matériels et immatériels consécutifs confondus
9.000.000 € par année d’assurance
300.000 € par sinistre
2.000.000 € par année
150 €
Autres garanties
Faute inexcusable (dommages corporels) 2.000.000 € par année d’assurance dont 1.000.000 € par sinistre 380 €
Atteinte accidentelle à l’environnement (tous dommages confondus) 750.000 € par année d’assurance 150 €
Dommages immatériels non consécutifs 30.000 € par sinistre 150 €
Dommages aux biens confiés (selon extension aux conditions particulières) y.
c. frais de reconstitution de documents/médias confiés
30.000 € par sinistre 150 €
Défense Inclus dans la garantie mise en jeu Selon la franchise de la garantie mise en jeu
Recours 20.000 € par litige Seuil d’intervention : 380 €
Responsabilité environnementale 35 000 € par année d’assurance 1.500 € par sinistre

Sont exclus :

  • Tous les actes de soins relevant d'actes médicaux.
  • Toute activité dans les domaines financiers, politique, pharmaceutique, médical, ingénierie industrielle, ou construction, aéronautique, spatial, nucléaire, armement.
  • Toute activité de conseil en sécurité/prévention des biens et des personnes y compris coordinateur de chantiers "sécurité santé".
  • Toute activité de conseil et audit financier, conseil en communication financière, conseil en gestion de patrimoine, en matière de placement ou d'investissement et de façon générale en ingénierie.

Pour plus d'information, contactez votre agent général AXA : agence.delormeperrin@axa.fr

  • Matériel : Si pendant une mission vous êtes responsable d’un dommage matériel touchant le mobilier de votre bénéficiaire (ex : casse de la télévision ou du téléphone portable), le contrat AXA permettra de couvrir le dommage subi dans les limites des garanties contractuelles.
  • Corporel : Si pendant une mission vous êtes responsable (intervenant) ou victime (bénéficiaire) d’un accident corporel, un conseiller spécialisé en dommages corporels instruira le dossier de la victime.

En cas de dommages survenus dans le cadre de missions exécutées par le biais de la plateforme Click&Care chez des bénéficiaires, nous vous invitons à contacter directement votre agent général AXA.

Préciser dans l'objet de votre déclaration "Incident Click&Care".

Mail : agence.delormeperrin@axa.fr
Courrier : Agence AXA DELORME PERRIN, 65 rue de Tolbiac - 75013 PARIS

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